Chaque tour de jeu est découpé en six phases :
- Ressources
Chaque joueur pioche une carte ressource par région de son territoire dans laquelle il y a encore des civils (dés). Au début du jeu, chaque joueur pioche donc six cartes. Quand une population tombe à zéro, on retire du plateau le dé qui la représentait.
- Points d'action
Le nombre de points d'action dépend de la population de chaque joueur. En début de partie, les joueurs ont six points d'action.
- Evènements
On pioche trois cartes évènements et on en résout les effets.
- Zombies
chaque jeton zombie va soit se déplacer (vers la région la plus proche avec le population la plus importante), soit se nourrir (faire perdre une valeur à un dé population)...
Quand un jeton zombie entre dans une région où se trouve une unité militaire, les deux sont retirées suite à un combat.
- Phase d'actions
Tous les joueurs les jouent à tour de rôle, dans l'ordre de leur choix. Ils peuvent, moyennant des points d'action:
a) Prendre des cartes ressources.
b) Créer des unités militaires (moyennant des ressources - les régions sans population ne produisent plus-).
c) Déplacer des unités militaires et éventuellement, provoquer un/des combats.
d) Construire des barricades.
e) Tester et utiliser des technologies.
Le jeu peut se jouer sous différentes niveaux de difficulté.
Info
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