Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité
krosmaster arena

Krosmaster Arena

  • 2 notes

  • de 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • durée approx. de 60 minutes

Une partie de Cormyr

publié le 17/02/2013

Commentaires de parties

Cormyr

Partie découverte de Krosmaster Arena cette après-midi. Y a pas à dire, le jeu est beau si on aime le style. Perso, je trouve ça vraiment très bien. Les règles sont assez simples mais pas simplistes : quelques petits détails d'importance qu'il ne faut pas oublier, notamment concernant les différents pouvoirs, ou la fréquence des sorts. On retrouve tous les classiques des jeux d'affrontement (ligne de vue, points de vie, points d'actions, ...). Les cases sont carrées mais les diagonales proscrites.

Les deux équipes face à face étaient :

Jem's Blond ; Reine des Tofus ; Alie Zèle ; Daïe Guéri dont le principe est beaucoup de soin, frappe à distance et invocation pour bloquer et harceler l'ennemi. Une équipe testée en ligne par mon adversaire qui arrive avec 3 nettes victoires d'affilé.

Guy Yomtella ; Klor Ofil (x2) ; Naz Raël ; Opée Tissoin dont le principe est de ralentir l'ennemi grâce aux poupées folles invoquées et aux ronces des deux Klor Ofil, Assaut au corps à corps de Naz Raël (profitant des ralentissement) et donnant des coups de griffes à ceux cherchant à s'éloigner, Yomtella assurant les tirs à distance et Opée Tissoin les soins.

La partie commence par une récolte de Kamas (pièces) pour s'équiper quant un mauvais placement de Naz Raël (je croyais que les arbustes bloquaient les lignes de vue) provoque un assaut précipité. En effet, celui-ci se voit attaqué à distance par Jem's blond et subit 4 points de dégats sur les 8 points de vie qu'il possède. Plutôt que de me replier, je le jette à l'assaut précipitant la mise en oeuvre de la stratégie. Opée Tissoin se jette aussi à l'avant pour soigner Naz Raël en espérant qu'il résiste au premier assaut.

Des deux côtés, la stratégie prévue fait son oeuvre. Les ralentissements provoqués par les ronces et les poupées gênent considérablement mon adversaire. En revanche, malgré des dégats assez nombreux, ses soins le protègent et il est toujours en pleine forme. Finalement je prends le risque de m'acharner sur un de ses soigneurs quitte à subir les foudres de son archer qui peut alors rester à distance et frapper fort. De bons placements, des poupées bien pénibles, un équipement qui donne un grosse force de frappe à Naz Raël et sa meilleure soigneuse finit par tomber provoquant l'abandon de mon adversaire. À 3 points de la victoire, la seconde soigneuse à l'agonie, il préféra en rester là.

C'était ma première partie et j'ai bien aimé. On a envie d'optimiser sa team, et les combats sont tactiques. On retrouve donc un peu de deckbuildng avec du duel tactique.

Photos de parties

Le plateau en fin de partie vu de haut

Le plateau en fin de partie vu de haut

De bien belles figurines, de beaux décors, un beau jeu... pour qui aime le style

Le champ de bataille vu de mon côté