Le retour des differences

En tant que fan de ce petit jeu nommé "Difference", hélas maintenant introuvable dans sa première édition chez Ludically, je me fais une joie de vous annoncer que ce petit bijou est de retour chez Gigamic.

De plus la nouvelle édition nous propose de nouveaux dessins et donc de nouvelles différences découvrir, le tout dans un format boite métal, idéal pour le transporter de partout!

Pour ce qui ne connaissent pas le principe, voici une brève explication.

Vous connaissez le jeu des 7 différences, eh bien c'est presque pareil :D

Chaque joueur possède une pile de cartes avec une même illustration...du moins en apparence. À chaque tour, trouvez les deux différences entre votre carte et la carte commune servant de référence. Le plus rapide pourra se défausser d'une carte et se rapprocher de la victoire. En effet le premier à se débarrasser de l'ensemble de ses cartes sera déclaré vainqueur !

Servi par de superbes illustrations, "Différence" vous promet des instants de jeu intenses où votre sens de l'observation sera mis à douce épreuve.

Pour info le jeu est annoncé pour sortir prochainement donc pas de stress vous avez le temps de réfléchir et même d'aller voir la vidéo d'explication de Mathilde par ici si cela vous dit.

Avis de la rédaction

avatar
Différence fait partie de ces petits jeux simples mais sympathiques dont on ne se lasse pas et que l'on a toujours plaisir à ressortir. De plus cette nouvelle édition Gigamic propose des illustrations vraiment magnifiques et des cartes de belle taille, le tout dans une boite métal pour l'emporter partout, bref un must-have.
Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Sada-le-retour | 10 juil. 2014 à 17:54

Ah, bien cette nouvelle édition. Gigamic a du goût pour ré-éditer des petites perles (je pense à Stupide Vautours entre autres) en boite métal.

L'ancienne était juste du travail d'amateur, entre carte trop petites et dessins trop moches.

jedisjeux
By cyril83 | 10 juil. 2014 à 19:05

les dessins n'étaient pas extra, mais là n'était pas le but ...

le principe et la mécanique étaient déjà excellents !

Là il est vrai nous avons droit à une vrai perle !