Blaise Müller

Présentation

Specifications


Auteur
3 Jeux

Avis

Quarto

Dans mon Top 3 des jeux abstraits avec Gobblets! et Voldétour

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
Un véritable moment de plaisir et de triturage de méninges à chaque partie...

Quarto

Excellent !

| 18 mai 2017 | Arthelius
Mythique est effectivement le bon mot pour désigner ce jeu. Sous ces airs de puissance 4, quarto possède un avantage énorme le fait que ce soit l'adversaire qui choisisse le pion que vous allez jouer, cela fait toute la différence et la profondeur de ce jeu qui va alors vous obliger à lire plusieurs tours d'avance. Un jeu qui existe sous plusieurs formes et éditions et dont il serait bête de passer à côté. Je recommande chaudement

Quarto

abstrait mais très sympa et rapide !

| 18 mai 2017 | cyril83
Je n'aime pas spécialement les jeux abstraits, je préfère les thèmes bien présents. J'ai découvert ce jeux très récemment durant une animation d'une ludothèque, j'ai eu l'occasion de l'acquérir pour une somme modique, je me suis donc laissé tenter. Les règles sont simplissimes, ce qui n’empêche pas le jeux d’être très stratégique. Un partie dure moins de 15 minutes ce qui permet de prendre sa revanche et de faire la belle en a peine plus de 30 minutes. On en redemande facilement. Les variantes enfant et expert lui procure un bon renouvellement et une durée de vie raisonnable et de toucher tous les publics. Et ce qui augmente encore son attrait c'est son matériel magnifique en vrai bois : un jeu a exposer sur une étagère et à ne pas laisser dans sa boite.

Quarto

C'était quoi les 4 critères ?

| 18 mai 2017 | kevetoile
Le puissance 4, revu, corrigé et amélioré. Ce quarto est diabolique. Les règles sont simples, et forcent les joueurs à jouer le jeu de l'adversaire. Etre le plus malin en plaçant ses pièces suffisait à gagner au puissance 4, là, il faut non seulement se concentrer sur le plateau, mais aussi réfléchir aux pions qui restent à jouer. Cette double réflexion pousse souvent à la faute, et on croit avoir piégé le type en face quand on a fait que jouer son jeu. Fourbe !