Christwart Conrad

Allemagne

Présentation

Christwart Conrad (1957, Bonn) est un auteur de jeux de société allemand. Il est très actif dans le milieu des jeux : chroniqueur, antiquaire spécialisé en jeu (il possède plus de 3000 d'entre eux) et organisateur de séminaire. Il est également consultant en jeux et participe à la Team Annaberg avec Marcel-André Casasola Merkle, Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber. via http://fr.wikipedia.org

Specifications


Auteur
7 Jeux
Zone géographique
Allemagne

Avis

Armadöra

Petit pimousse

| 17 sept. 2017 | william150574

Ce jeu est simple à comprendre et mettre en place et on s'amuse bien, petit jeu mais costaud

Boom: Runaway

Le juste prix : le jeu de cartes...

| 18 mai 2017 | limp
Certes mon accroche est pourrie, mais au moins j'ai évité le facile "c'est de la bombe" ou assimilé. Boom Runaway est un jeu de cartes vite expliqué et vite joué, qui parvient à procurer de petites sensations bien funs. On se prête donc bien au jeu, à coup de guess, de hasard et de tchache et la semoule prend. alors certes, la distribution des cartes peut parfois sur certaines parties ne pas être équitable, certes le contrôle sur le jeu n'est probablement qu'un leurre, mais puisqu'on s'amuse et qu'on a envie d'y retourner, le contrat est bien rempli. Et comme en plus les illustrations des cartes sont jolies...

Armadöra

Ah ouais! Toi aussi tu veux ce tas d'or? Allez steuplé, tu me laisses celui-ci...

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
et je te laisse celui d'à côté (...Dans tes rêves! ;p). +8 ans ; 2-4 joueurs ; 30 minutes ; indications sur 2 faces latérales, boîte Blackrock édition de dimension 15x15 comme The boss ou Blackrock city NOMBRE DE PARTIES = Près d’une 20taine Uniquement joué à 2 pour ma part. Je suis d’accord avec les infos de la boite sauf que les 30 minutes incluent lecture des règles, installation, répartition, jeu, décompte donc vraiment extrêmement rapide ;-) Car une partie à proprement parler avec comptes finaux c'est 15 minutes tout au plus. Dans la boîte : - de l’or (40 points à gagner et à se répartir) sous forme de petits cubes jaunes. - des jetons carrés en carton de 4 couleurs différentes (1 couleur par race) et représentant la valeur au combat de nos troupes (au nombre de 16 par joueur pour une partie à 2) allant de 1 à 5 points de force. - un terrain genre plateau d’échecs de 40 cases ( 5 par 8 ) dont 32 occupables par des troupes. Principes du jeu : confrontation par majorité, conquête dans un espace très limité, blocage/palissades, réflexion stratégique, gestion des forces de son « armée », bluff, mémoire. Le jeu : à son tour, le joueur a le choix entre 2 actions possibles : - soit poser une troupe de sa race face verso sur le plateau. - soit placer 2 palissades sur le terrain, tout en respectant la seule consigne qui est de ne pas fermer un espace contenant moins de 4 cases (cases « tas d’or » incluses). Qualité du matos : 3½ (beaucoup de carton et plateau trop rigide) + Simplicité des règles, jeu plaisant. + On a envie d’y revenir. + Belle boîte, bon calcul du rangement, plein de pochettes zipées. - plateau et jetons : un peu petit à mon goût dans leur format (surtout quand on y joue après PitchCar MAXI ;-) ) Jeu d’appoint assez court pour des revanches à la pelle.

Armadöra

Vite expliqué, vite joué... et vite y rejouer !!

| 18 mai 2017 | limp
La mode aujourd'hui, un peu dans tous les domaines, est de faire petit, court, compact, vite pris en main mais sans perte de saveur. Dans le domaine du jeu de société, Armadöra y parvient haut la main (et sortant un ou deux mois après, Huit Minutes Pour Un Empire accède aussi à une telle rentabilité). Les parties sont en effet nerveuses et demandent à chacun de bien réfléchir, de jouer au mieux, et de faire le bon choix au bon moment. Si, à quatre joueurs, on contrôle moins, il suffit de jouer en équipe, soit en additionnant les valeurs militaires ou seulement l'or acquis, pour parvenir à gommer ce léger petit "moins". Mais ne boudons pas notre plaisir et savourons qu'un tel jeu soit proposé, car des jeux non abstraits ou magnifiquement thématisés, expliqués rapidement et joués tout aussi vite avec pourtant un réel intérêt stratégique, il n'y en a pas des masses. Pas cher, et ne prenant pas de place, ma boite s'est trouvée un emplacement de choix dans ma ludothèque, en ce qui me concerne...