Guillaume Blossier

France

Présentation

Guillaume Blossier est un auteur français de jeux de société. Il participe aussi au développement de jeux comme Himalaya, un jeu de Régis Bonnessée édité en 2004 par Tilsit. Source Wikipédia

Specifications


Auteur
25 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.guillaumegames.com/index.html

Avis

Timeline

Un jeu simple, une idée géniale

| 18 mai 2017 | Jetseb
Timeline est à mes yeux dans l’excellence du jeu d’apéritif. Rapide, intelligeant, vite expliqué et mis en place, il regroupe tous les critères d’un très bon « petit » jeu. A posséder absolument.

Timeline

Un jeu d'époque !

| 18 mai 2017 | loic_425
Un jeu "familial" très réussi. Malgré tout, je remarque que les enfants, même s'ils comprennent très vite le jeu (le contraire serait inquiétant...) ne sont en général pas très fans de celui-ci. Ou alors c'est parce que dans ma famille il y a peu de fan d'histoire :lol: Mais j'ai plutôt l'impression que pour eux, c'est de "l'école" déguisée en jeu de société. Cette première version "inventions" est sympathique, on a presque envie de rajouter des cartes personnalisées. Mais de nombreuses extensions ont vu le jour depuis, apportant chaque fois de nombreuses cartes, qui feront que vous pourrez y jouer de nombreuses parties sans vous souvenir de tout ça... et d'ailleurs, c'est aussi le problème... En effet, sauf si on joue très régulièrement au jeu, on retiendra que peu de dates (enfin années...), ou disons pendant quelques jours seulement... Cependant, je pense que cela peut redonner goût de se replonger sur des choses que l'on a boudé à l'école en étant petit : oui il n'est jamais trop tard pour s'y intéresser :D

Red Hot Silly Dragon

pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Acheté dans un vide grenier à 1 euro je me suis dit que je ne risquais rien ou presque Ce n'est pas que ce soit franchement un mauvais jeu, c'est juste qu'il ne me procure presque aucune sensation... Rien ou pas grand chose c'est donc un mauvais jeu ?. oui et non , pas vraiment juste non plus, mais ça se défend. Le matériel est moyen : bien conçu pour le jeu, dans une boîte aux bonnes dimensions, mais de qualité moyenne et aux illustrations ne me convenant pas. C'est affaire de goût. la mécanique ce base sur du bluff, du blocage, de l'anticipation. Autant j'adore ces systèmes, autant je ne suis pas convaincu ici. Je ne saurai trop dire pourquoi. Un gros défaut à mon goût : les objets magiques ont plus tendance à avantager ses adversaires que soi-même. Encore une fois, ce n'est pas un mauvais jeu, mais la sauce n'a pas prise (je suis pourtant un cuisinier ) et c'est rare, car je suis plutôt facile à satisfaire, mais ici. Dommage.

The Adventurers: The Pyramid of Horus

Arrête de m’appeler Junior !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Rigides du calcul et grands pontes de la stratégie, passez votre chemin ! Moi je reste parce que j'adore les jeux qui ont un thème dont découlent les mécanismes. Je plonge dedans la tête la première. Et comme je jouais passionnément à l'Ile infernale quand j'étais gamine, et que j'adorais Indy et la dernière croisade, je me retrouve dans un état "nostal-grisée" proche de la transe quand j'ouvre ma boite d'Adventurers. ^^ C'est facile d'accès, c'est beau, bien ficelé, les choix sont vraiment cruciaux et si les joueurs jouent le jeu, c'est sacrément fun. La chance est présente c'est sur, mais perso je l'accepte complétement car elle est parfaitement intégrée au thème (quand on fouille le sable on peut se faire piquer par un scorpion, c'est la vie!). Bon c'est sur que si vous faites une partie poissarde de bout en bout, on passe pas forcément un très grand moment... Mais les parties étant rarement bien longues, on peut toujours prendre sa revanche ! ;) Le jeu est très ouvert, si bien que si on commence à le trouver trop répétitif, il est facile d'inventer des variantes. Par exemple, imaginer que les momies se baladent partout (sur 5 et + au dès par exemple), imaginer pouvoir voler les trésors des autres (en étant sur la même case et paf! un coup de baramine et je te chourave un trésor) ou ouvrir les négociations entre joueurs ("je t'échange ta fiole de soin contre mon idole")...