Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité
steam works

Steam Works (2015)

Inventeurs et bricoleurs sont à pied d'œuvre dans l'ère victorienne : en exploitant la connaissance des mouvements d'horlogerie, la puissance de la vapeur , et de l'électricité, ils construisent des machines capables de tout pour rendre gloire à la reine Victoria !

Matériel

Description du jeu

Steam Works est un jeu de placement d'ouvriers, dans lequel vous allez mettre vos mécaniciens au travail afin de collecter des composants et des sources d'énergie, puis vous construirez des dispositifs en assemblant ces sources et ces composants. De plus, une fois ces modules en jeu, ils deviennent des espaces d'action disponibles pour les autres joueurs.

Chaque joueur incarne un inventeur différent avec ses composants de départ uniques et ses capacités spéciales dédiées.

Mais le cœur du jeu réside dans l'assemblage des composants modulaires pour créer un dispositif que d'autres joueurs utiliseront.

Les sources peuvent fournir un ou plusieurs des trois types de puissance - horlogerie , vapeur ou électricité - aux composants qui y sont connectés , qui à leur tour offrent une vaste gamme d'effets permettant de gagner des ressources, des points de prestige , ou d'avantage de tuiles composants.

Les dispositifs commencent simplement avec seulement deux composants (une source et un composant) , mais des appareils avec trois, quatre ou plusieurs composants deviendront réalisables - dès que les joueurs assemblent un dispositif qui devient disponible.

En raison de la nature modulaire des composants , les espaces d'action disponibles varient largement d'une partie à l'autre, offrant une grande rejouabilité : chacun des joueurs va créer des dispositifs jamais vu auparavant !