1,2,3 nimaux ! Un ptit jeu du maître

Le maître Knizia veut-il battre son propre record de jeux publiés ?

Voilà un petit jeu au mignon matos ( 12 figurines que votre bout de chou ne doit surtout pas voir ) qui s'adresse aux gros gamers de 4 ans.

Attention, je vais vous expliquer comment on joue, ça va aller très vite ! 1, 2 , 3, c'est tipar !

Observez bien les animaux sur une carte.

Retournez-la en criant 1, 2, 3, Nimaux !, puis attrapez la figurine correspondant à l'animal qui est apparu ou a disparu de la carte. Si on a attrapé le bon animal, on remporte la carte correspondante. Et celui qui a 5 cartes gagne la partie !

Je crois qu'en tout cas moi, j'ai battu mon record de l'expli la plus courte. Ouh. J'ai tout donné, j'suis cuite là.

Action, réaction !

Observation, mémoire et réflexes sont donc au menu de ce petit Knizia qui a le mérite de proposer plusieurs niveaux de jeu pour progresser, chacun à son rythme, vous le savez qui va piano...

Ils sont venus, ils sont tous là...

Chameau, girafe, ours, panthère, rhinocéros, zèbre, buffle, éléphant, singe, hippopotame, lion, tigre, alors qui va faire son gros malin ce tour-ci ? !

Il s'agit d'une édition française du jeu More or Less qui nous vient des studios Asmodée -disponible maintenant dans les crémeries animales pour environ 20 euros.

RRooarrrrrr!

game-7007

Avis de la rédaction

avatar
Hormis ce souci de matériel, 1,2,3 nimaux est un jeu dynamique, ayant un thème qui plait beaucoup aux enfants. Bien qu’il s’agisse d’un jeu d’observation, Knizia a su apporter un peu de nouveauté dans ce domaine déjà très chargé. 1,2,3 nimaux est pour moi le cadeau idéal pour un enfant en bas âge qui découvre les jeux de société (et pourquoi pas ses parents aussi), car avec ses figurines il attire tout de suite l’œil, tout en proposant des règles simples et cela dès le plus jeune âge. Un petit jeu d’animaux bien sympa à un prix tout à fait abordable.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire