32e Concours de Boulogne-Billancourt

Le week-end du 21 et 22 septembre 2013 a eu lieu le CreaGames, un évènement autour de la création du jeu. Et pendant cet évènement avait lieu les résultats du 32e Concours International de Créateurs de Jeux de Société de Boulogne-Billancourt.

Ce concours n'est pas anodin et permet aux créateurs de jeu de mettre en avant son prototype auprès des éditeurs... En effet, en 2012 "Bruxelles 1893" a été primé lors de ce même concours. Et maintenant, nous allons bientôt avoir accès au jeu grâce à Pearl Games qui le sortira tout tout bientôt, lors du salon d'Essen ! "Tokaïdo" est également un jeu primé de ce concours, en 2011. Donc qui sait, peut-être que dans ces quatre nominés, nous aurons bientôt la chance de voir leurs jeux sur les étales de notre magasin préféré :)

Les quatre jeux primés pour cette année 2013 sont :

Les Maîtres de la 6e Dimension, de Olivier Grégoire

Ce jeu a convaincu le jury par sa grande originalité avec l'utilisation remarquable de l'illusion d'optique.

Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de jouer plusieurs fois à se prototype et sous différentes versions et j'adore le mécanisme de base avec les dimensions et le plateau qui rend dingue :)

Revermind, de Jean Georges

Un jeu abstrait épuré qui a séduit par son efficacité.

Shieldwall, de Fabiano et José Onça

Pour sa deuxième participation, ce jeu d'affrontement à deux a conquis le jury par sa mécanique originale conçue comme un système novateur et modifiable à souhait.

Tetopia, de Matthieu Lanvin

Ce jeu s'est distingué par sa maîtrise de la création, tant au niveau ergonomique qu'au niveau de l'imbrication des mécanismes.

On parle notament de cette sélection dans la Sélection du Dimanche, ou Martin Vidberg faisait partie du jury et a donc joué aux différents prototypes. Je vous invite à lire son article :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire