A new city is born...

Non, il ne s'agit pas de Citadelles.

Et pourtant, nous allons bien vous parler ici de bâtiments à construire pour créer une ville et de personnages variés servant à obtenir finance et pouvoir secret...

Dans le jeu de cartes Wild Fun West, les joueurs s'efforcent de construire une petite ville de l'Ouest sauvage américain, pouvant à chaque tour réaliser la construction de leur choix, qu'il s'agisse d'un bureau de poste, d'un saloon ou d'une prison. Le but de chaque joueur est de construire quatre des six bâtiments figurant sur sa carte objectif.

A chaque tour, les joueurs reçoivent de l'argent en fonction de leur profession, utilisent l'argent afin de briguer un nouveau poste et de voter pour les bâtiments devant être ajoutés à la ville.

Les professions pratiquées par un joueur influent sur le revenu de ce joueur ainsi que sur le revenu du joueur à sa gauche, ce qui rend le jeu amusant et imprévisible. Chaque profession a jusqu'à 4 capacités comme par exemple l'interdiction d'autres professions , l'ajout d'un bonus pour enchérir sur un bâtiment spécifique et apporter un revenu supplémentaire si certaines cartes spécifiques bâtiment / profession sont en jeu.

Ces dernières s'obtiennent via un système de mise aux enchères, et les joueurs ne savent jamais exactement lesquelles seront disponibles.

Ils ne peuvent en avoir que deux maximum devant eux et peuvent les remplacer par celles obtenues ensuite et conservées en main.

Il y a 12 cartes de personnages parmi lesquels les joueurs devront choisir, chacune avec une capacité spéciale, ajoutant de la diversité au jeu.

Le jeu se termine dès que la ville comprend quatre des 6 bâtiments indiqués sur la carte objectif d'un joueur, ce joueur est alors déclaré vainqueur.

Pour que le jeu voit le jour, il ne vous reste que quelques jours pour participer à sa création, en vous rendant ici...

La règle du jeu, en anglais...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire