Aether: Le Jedistest...

Honni soit qui mal y pense: nous n'essayons pas de faire de la pub pour les obscurs éditeurs quand nous les mettons en avant.

Ils sont logés à la même enseigne et peuvent avoir une critique tout autant élogieuse que bien dure.

Et Onni Games, qui nous présente Aether, ne déroge pas à la règle.

On va d'ailleurs voir de quoi il a l'air, Aether...

Alors, que va t-on donc retenir de chaque élément qui compose le jeu ?

Le jeu méritera t'il qu'on s'attarde dessus ou retournera t'il loin des projecteurs ?

Voyons donc tout ça ...

Avis de la rédaction

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Je ne suis pas réfractaire aux jeux abstraits mais il faut bien avouer que ces derniers ne sont pas mon type de jeu préféré. C'est donc un très bon point quand un jeu de cette famille me plait. Et Aether y parvient haut la main ! Peut-être que son côté "jeu de majorité", plus dans mes cordes, l'y aide. Mais le jeu a un style personnel et au fur et à mesure de la partie, la pose des pions le rend joli. Il reste tactique et apporte ce petit stress ludique qui font les bons jeux sans pour autant être un jeu "prise de tête". Une belle réussite, bien meilleure selon moi que "Génial", de MR Knizia, auquel il peut faire penser (certains le comparent à un mélange de "Génial" et "Samouraï"). Il serait dommage qu'au vu de sa petite maison d'édition, il n'ait pas le droit à la même carrière...
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