Age of Steam : encore plus de fun !

Grande nouvelle pour tous les fans de party game! ;)

Une nouvelle paire d'extensions est annoncée pour la fin de l'année !

C'est Monsieur Viard qui est à la tête de l'AoS Team (responsables des autres extensions du jeu de sieur Wallace) qui est en charge.

Au programme ? Encore plus de fun avec des idées fofolles, jugez plutôt : ces extensions vont utiliser la boîte de jeu comme un élément de gameplay.

Viard explique : "les joueurs doivent placer des morceaux de la carte tout autour de la boîte afin de créer tout le plateau." Il ajoute: «la boîte sera peut être une montagne et nous aurons des tunnels pour traverser la montagne sous la boîte!" hihihi ils sont foufous j'vous avais prévenu !

Regardez donc le proto :

(Haaaaaaaaaa oui!)

PS_

Age of steam, nul besoin de le présenter, c'est pour ça que je l'ai pas fait. Mais si vous en avez besoin, en gros, il faut savoir que c'est un jeu un peu culte quand même. L'histoire prend place en pleine industrialisation, et nous jouons le rôle d'un des barons du rail, prêt à conquérir les États-Unis (ou d'autre pays dans les extensions).

Le but du jeu ?

Déplacer les marchandise à travers un réseau construit par les joueurs. Les joueurs ont un nombre de tour défini pour obtenir un revenu le plus grand possible, en ayant capitalisé en bourse le moins possible.

Envie d'une partie ?

Envoyez un mp à Blue. ;)

Avis de la rédaction

avatar
La tension est le maitre mot des phases de jeu "d'Age of steam". Cette tension est présente partout, presque palpable. Elle existe au niveau de la concurrence pour la phase d'enchère et le choix du rôle. Et par la force des choses, on la retrouve à la phase précédente, pour l'émission d'actions (ah, il a émit 2 actions, je vais en mettre 3, parce qu'il me faut cette locomotive...). Elle existe au niveau de la carte, de par la construction (pas de tuile en Y), et par le mouvement (un cube parti ne reviendra pas pour le joueur suivant). Elle existe aussi dans la gestion de sa société : on aimerait bien dépenser plus, mais l'argent ne coule pas à flot. A ça, on ajoute la petite phase d'impôts qui empêche un joueur de larguer complètement les autres (dans une moindre mesure), on a là un jeu qui dure 3 heures mais parait n'en durer que 1. INDISPENSABLE ! une petite visite sur un site ami vous prouvera que Age of steam est aussi un jeu d'ambiance...
Réagir à cet article

Il y a 9 commentaires

jedisjeux
By titgarou | 16 mai 2013 19:47

Ou à moi. Je n'ai pas autant de parties que Blue (loin de là) mais cela reste mon jeu de plateau préfère dans son genre.

Un must have.

Sur cette idée je demande à voir

jedisjeux
By Shanouillette | 16 mai 2013 19:54

voyez ce qu'il vous reste à faire !

jedisjeux
By Blue | 16 mai 2013 20:02

J'ai un problème...

Ma boite est tout usée (me demandez pas pourquoi)...

Comment je vais faire pour jouer à cette extension ?

jedisjeux
By titgarou | 17 mai 2013 00:13

bha tu peux pas ...

il va falloir t'habituer a ne plus pouvoir y jouer ;)

jedisjeux
By Gtokarz | 17 mai 2013 05:31

Merci pour le partage!

jedisjeux
By amnorian | 17 mai 2013 13:57

Je n'ai fais qu'une partie et le jeu bien que très moche est génial. Les évolutions pourraient être interressentes.

jedisjeux
By Blue | 17 mai 2013 13:58

Je n'ai fais qu'une partie et le jeu bien que très moche est génial. Les évolutions pourraient être interressentes.

- amnorian

il n'est pas moche... il est fonctionnel ! c'est différent :)

jedisjeux
By titgarou | 17 mai 2013 18:53

Si tu vas voir mon article, tu Vera qu'avec steam on peut jouer à âge Of steam avec un jeu un peu moins ... Heuuuu ... Fonctionnel.

Mais tout aussi génial. Ça me permet de le sortir avec des personnes qui ne l'auraient pas fait sinon (et oui l'esthétique compte beaucoup pour certains).

jedisjeux
By Bardatir | 18 mai 2013 11:30

il n'est pas moche... il est fonctionnel ! c'est différent :)

- Blue

Fonctionnel ET Moche