Alien frontiers sur Vassal !

Une nouvelle planète, autrefois résidence d'une race extra-terrestre vient d'être découverte aux confins de l'espace lointain.

Aurez-vous les compétences nécessaires pour gérer vos ressources, construire une flotte, excaver et maîtriser des artefacts et technologies aliens tout en implantant vos colonies avant vos adversaires ?

Seuls les plus courageux et intrépides d'entre vous arriveront à contrôler ce nouveau monde.

Alien Frontiers, de Tory Niemann, est un jeu de gestion de ressources et de développement planétaire pour deux à quatre joueurs. Nous vous en avions déjà parlé ici, parlant d'un jeu affilié de loin à Kingsburg ou encore avec Alea Iacta est, voire un peu l'age de pierre, mais oscillant plus vers les jeux de majorité et de gestion de ressources.

Le magnifique plateau de jeu au style « rétro SF des années 70 » de Mark Maxwell, habillement retravaillé par Karim Chakroun, montre la planète, sa lune minière et les stations en orbite. Vos vaisseaux spatiaux sont représentés par des dès qui judicieusement placés sur les différents endroits du plateau vous permettront de gagner des ressources, développer votre flotte, coloniser la planète et découvrir des artefacts aliens.

Par un habile système de financement à la kickstarter ce prototype va bientôt voir le jour chez Clever Mojo Games (vous pouvez même précommander le jeu au prix de 39$95 au lieu des 49$95 qu'il coutera à sa sortie.

Mais la bonne nouvelle, (car nous vous avions déjà donné le lien vers les règles -ici-) est que vous pouvez d'ores et déjà vous permettre de le tester sous Vassal.

Avis de la rédaction

avatar
Alien Frontiers est un jeu très plaisant qui réussit à prendre les essences de différents types de jeux qu'on apprécie pour créer un nouveau parfum. De très fortes chances que vous aimiez ce jeu. Si par contre vous en possédez déjà beaucoup ou que vous êtes allergiques aux jeux comportant du texte en anglais, essayez d'y jouer avant de vous le procurer à l'achat.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire