Amis joueurs cyclistes, faites vos courses en Octobre!

Il aura fallu attendre trois ans pour avoir droit à ce stand alone (leader 1 - Hell to the North peut se jouer seul ou combiné avec le jeu de base, Leader 1)!

Mais quel bonheur, quand on voit tout ce qu'il propose...

Ce jeu va vous emmener tout droit jusqu'au tour de France, et aux grandes classiques françaises, telle Paris-Roubaix.

Il reprend le gros des règles du premier opus, Leader One, tout en changeant certains points de règles, comme par exemple celle du peloton, du coup de pompe ou des chutes, pour amener encore plus de stratégie à la partie.

De nouvelles caractéristiques sont également ajoutées aux joueurs, ce qui amène de facto de nouveaux coureurs "monoblocs" dans votre boite de jeu.

40 nouveaux hexagones vous permettront de créer encore plus de courses différentes. Ces derniers reprennent une nouvelle fois les cols, plat, faux plat, descente... et ajoutent un autre type: la route pavée.

Des jetons ligne d'arrivée, départ, zone de sprint, vent, pluie, chaleur font eux aussi leur apparition.

La poursuite du peloton va se rapprocher un peu plus de la réalité et les conditions climatiques seront à prendre en compte, même lors d'une course en "contre la montre": les nouveautés sont plus que nombreuses !

Le jeu sortira au mois d'Octobre, à l'occasion du salon d'Essen (la liste des jeux, ici): préparez-vous, il va falloir mouiller le maillot pour vous le procurer avant qu'il ne soit sold out !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire