Antics se révèle...

Le prochain jeu des frères Lamont qui sortira pour le salon d'Essen, Antics (nous vous en avions parlé ici) vient de révéler ses mécanismes.

Dans ce jeu,chaque joueur contrôle une colonie de fourmis et veut recueillir de délicieux champignons (et des proies en tous genres) pour sa fourmilière, afin de marquer des points et que sa colonie soit celle d'où sera élue la reine des fourmis.

C'est en activant les tuiles de sa fourmilière qu'il choisit ses actions. La pose de ces tuiles sur votre fourmilière se fait soit en long, soit en empilant la nouvelle tuile à cheval sur deux autres.

Durant son tour, un joueur possède 3 pts d'action. Il peut ainsi:

- Prendre autant de tuiles que la hauteur du niveau de la tuile qui a été activée pour utiliser cette action.

- Construire autant de tuiles que la hauteur du niveau de la tuile qui a été activée pour utiliser cette action.

- Ajouter des fourmis à sa fourmilière: soit une fourmi "soldat", soit une fourmi spécialisée dans un des 5 types de paysages que présente le plateau de jeu. Le nombre de fourmi ajouté se fait de la même façon que pour les deux actions précédentes.

- Soulever des cailloux (même procédé) pour y dénicher des proies ou des champignons.

Chaque tuile du jeu possède sur chacune de ses deux faces une action différente ou un champignon. Les joueurs ont aussi une case "joker" qui leur permet de prendre une action de leur choix mais de niveau 1.

La partie cesse quand on ne peut plus combler les emplacements des tuiles disponibles ou quand il ne reste plus qu'un type de proie disponible.

On procède alors au décompte:

- Chaque champignon a une valeur égale au plus haut niveau de tuile de son possesseur.

- La valeur de chaque proie obtenue est égale au nombre de type de proies différentes obtenues.

L'éditeur offrira un goodies pour tout achat (35€) du jeu. chose à signaler, ce petit ajout de jeu le sera pour un autre de leur titre, sorti deux ans auparavant: Snow Tails.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire