Après le magicien d'Oz, Alice au pays des merveilles...

Eh oui : Emanuele Ornella nous avait proposé Oz (dont vous pouvez lire le Jedistest) il y a un an tout juste.

Le voilà qu'il revient avec un nouveau jeu de cartes prenant cette fois-ci la thématique d'Alice au pays des merveilles (on se souvient de l'excellent Alice Parade dont nous vous avions proposé le Jedistest).

La théière fume, les tasses sont sur la table, tout est prêt !

Mais êtes- vous dans le monde normal ou avez-vous basculé de l'autre côté du miroir ?

A votre tour,prenez 1, 2 ou 3 cartes personnages et invitez-les à votre table.

Mais attention :les 2 mondes ne peuvent pas se rencontrer !

Deux profils opposés s'éliminent immédiatement ...

En début de partie, on forme une grille dont la taille dépend du nombre de joueur en lice.

Le joueur qui débute prend une carte de cette grille et la remplace par la carte "Alice".

Le joueur suivant peut choisir de prendre 1 ou 2 cartes.

Pour prendre plusieurs cartes, il faut que celles-ci soient voisines et alignées.

A partir du troisième tour, chaque joueur a le choix de prendre 1, 2 ou 3 cartes. Ces cartes doivent toujours être voisines et alignées horizontalement, verticalement ou en diagonale.

Les cartes récupérées sont posées par le joueur devant lui, et classées en colonnes, Personnage

par Personnage. Attention à bien respecter la face (normal ou miroir) des cartes ramassées, en les

conservant toujours sur la même face que lors de leur prise.

Si un joueur récupère une carte d'un personnage qu'il a préalablement récolté sous la face opposée,

ces deux cartes s'annulent et sont immédiatement défaussées : un joueur ne peut donc jamais avoir

dans sa collection un même Personnage face normale et face miroir. Il est possible d'avoir

à défausser plusieurs cartes durant le même tour de jeu. Les cartes défaussées sont retirées du jeu.

La carte Alice peut être prise par les joueurs au même titre que les autres cartes Personnage. Le joueur qui récupère la carte Alice sera le premier joueur pour la manche suivante.

La manche se termine quand toutes les cartes de la grille ont été récupérées ; on entame alors une

nouvelle manche en formant une nouvelle grille.

La partie prend fin après 5 manches à 2 joueurs et 3 manches à 3 ou 4 joueurs. Chaque joueur

compte alors les points de sa collection sachant que les plus on possède de cartes d'un même personnage, plus on gagne de points.

Le joueur qui détient la carte Alice lors du décompte gagne 4 points.

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