Après les glaçons, voilà les pinguins...

L'an dernier, l'éditeur Wattsalpoag Games nous proposait de découvrir sa nouveauté du salon d'Essen : Last Call.

Le jeu possédait une mécanique novatrice et un magnifique matériel. si notre Jedistest était très flatteur, le jeu ne s'est pas fait tant remarquer en francophonie.

Et pourtant, comme chaque année, via l'entremise de Ludigaume, les jeux de cet éditeur disposent de leur règle en français, mises en ligne avant que le salon n'ouvre ses portes.

Si ces dernières ne sont pas encore proposées sur le site Belge où il fait bon aller, la nouveauté 2011 y est enfin brièvement présentée.

Dans A Fistful of Penguins (une poignée de pingouins, en français), vous allez jeter vos dés pour ajouter des animaux à votre zoo et utiliserez vos jetons pingouins pour relancer vos dés ou avoir des dés supplémentaires en bonus :!

En trois manches, chaque joueur devra arriver à tirer le meilleur de ses dés en réalisation la combinaison la plus lucrative, que ce soit en argent ou en pingouins. A l'aide de ses pingouins, on pourra relancer certains dés ou en lancer de nouveaux, pris de la réserve. On retrouvera dans les combinaisons des écureuils, des chameaux, des lions, des pingouins, des élans et des kangourous. Bien sur, tous ne s'entendent pas...

Le jeu a intégré la liste très limitée des jeux Essen mis en avant par Ludigaume, gage de qualité. Bientôt, nous vous proposerons quelque chose de similaire.

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre guide des sorties Essen 2011...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 14 sept. 2011 à 11:16

La photo de la boîte de jeu et une autre montrant une partie du matériel ont été ajoutées sur la fiche de jeu.

Tout comme l'an passé avec Last Call, nous allons avoir droit à un jeu de toute beauté...