Après Master chef, Master of Pizza...

Vous venez tout juste de recevoir trois commandes de pizzas. A vous de récolter les ingrédients nécessaires à leur conception...

Les 40 cartes ingrédients sont formées de 5 ingrédients différents, chacun ayant une valeur de 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7.

Chaque joueur débute la partie avec trois cartes pizzas : une petite, une moyenne et une grande.

On distribue les cartes ingrédients aux joueurs (selon le nombre de participants, on aura entre 8 et 10 cartes en main).

Puis la manche débute (on en joue autant que de joueurs présents et chaque joueur débutera une manche).

Le premier joueur joue une carte et chacun suit à tour de rôle. Il n'y a aucune contrainte de pose.

Le joueur ayant posé la carte la plus forte remporte les cartes et les place devant lui, par type d'ingrédients, dans l'ordre joué. Chaque carte d'un même ingrédient recouvre la précédente.

Le joueur ayant remporté le pli débute le suivant.

A la fin de la manche, les joueurs décident s'ils vendent une de leur pizza.

s'ils le font, ils défaussent la carte après avoir marqué autant de points que celle-ci le permettait. Ne sont comptabilisées que les cartes au sommet de chaque pile ingrédient. Une pile ingrédient manquante revient à un score de zéro pour cet ingrédient.

Le jeu est ajouté à notre liste Essen 2011...

Avis de la rédaction

avatar
Si vous ne vous contentez pas de lire mon avis final, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas besoin d'argumenter plus que ça ma note finale, puisque tout est dit durant le reste de ma critique. Il y a plus mauvais que ce jeu, c'est certain, mais il ne parvient pas à sortir du lot dans aucun des genres dans lesquels il officie, et le peu de prise qu'on peut avoir sur son destin le condamne finalement à l'oubli. Dommage. Le moins bon des jeux de cet éditeur auquel j'ai joué jusqu'à présent...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire