Ascension: le jeu qui nous promet des sommets ludiques

Nous vous avions parlé de Ascension il y a plus de quatre mois (voir ici). Maintenant c'est le jeu lui même qui fait parler de lui, sa sortie approchant à grands pas.

Ce jeu de cartes dans la lignée de Dominion et de Thunderstone devrait être un beau jeu de combos, vu que l'équipe qui le peaufine à travaillé de prêt ou de loin (jusque dans les illustrations) dans l'univers de Magic.

Si le jeu sera distribué en France, nous n'avons pas encore le nom du distributeur, la chose n'étant pas signée. Il est encore plus hypothétique de parler pour le moment d'une version totalement francisée du produit, le jeu comportant beaucoup de texte (et la boite de base 200 cartes): c'est une prise de risque à calculer vu le prix de revient.

Ascension est un jeu très tactique, surtout à 2 joueurs (il se joue jusqu'à 4 joueurs). Bien plus rapide à mettre en place que les deux autres jeux cités précédemment, sa rejouabilité est très bonne (sans être aussi grande que celle Dominion, ce que des extensions devraient gommer, le cas échéant) et ses parties sont rapides (30 minutes) et fluides.

L'histoire du jeu est la suivante : Le Grand Déchu a réussi à se délivrer du Grand Sceau, une barrière magique conçue par le Godslayer, qui l'emprisonnait dans une autre dimension.

Si Vigil est le royaume le plus important, il en existe d'autres, et chacun d'eux possède son grand champion.

Mais l'un d'entre eux parviendra t'il à être le digne descendant du Godslayer ?

Pour réussir, il vous faudra des alliés et un équipement digne d'un héros.

Qui des adeptes de Logos, qui s'efforcent à rechercher la perfection du corps et l'esprit, de ceux de la déesse Q'ala, vivant dans la jungle et foncièrement plus sauvages, ou encore ceux du dieu Euloth, dont les machines sont capables de grandes choses réussiront-ils à rentrer dans l'histoire ?

Mais peut être que les adeptes de la déesse Nyx, surveillants d'un néant cosmique primordial, un abîme d'où la création d'énergies à partir desquelles des horreurs émergent constamment, peut être que ces adeptes du Ninjitsu seront qui sait plus efficaces ?

Si vous jouez bien vos cartes vous pourrez faire de simples paysans de véritables guerriers légendaires.

Vous n'avez pas un instant à perdre.

Bientôt, les murs de la capitale tomberont et les restes de l'humanité seront soufflés telle une flamme de bougie.

Pour l'heure, vous n'êtes pas grand chose, un banal commandant d'une troupe hétéroclite d'agriculteurs convertis et de jeunes adolescents ...

Mais le temps est maintenant venu : Vous devez débuter votre marche, et revendiquer le titre de Godslayer!

Le jeu est prévu pour fin Aout aux USA (pour un prix de 40$), un peu plus tard pour nos chaumières...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire