Asgard à toi

Après l'extension Asgard pour Yggdrasil, voici un nouveau jeu dans l'univers des Vikings et de leurs divinités mais cette fois, ce n'est pas en coopératif que vous allez jouer autour de la table. Non, vous allez bien chercher à être dans le camp de ceux qui survivent au Ragnarok...

La fin du monde est proche. L'ombre et la lumière vont s'affronter.

Tous les dieux savent ce que cela signifie pour eux. Les liens du sang ne seront plus respectés. Les frères combattront les frères et personne ne pourra les arrêter. Odin, Freyja, Týr, Loki, Hel, Thor, et Baldr forgent leurs plans et promettent de grandes récompenses à ceux qui les aideront. Il se pourrait même que Fenrir, Mímir, et Surtr rejoignent la bataille...

Appelez les dieux au bon moment et ils vous donneront leurs pouvoirs. Appellerez-vous Freyja pour recruter les guerriers déchus du Valhalla ou utiliserez-vous la ruse de Loki et Hel pour obtenir un dé "armée d'opposants" ou changer de coté au moment critique ? Demanderez-vous l'aide de Tyr pour gagner une bataille décisive ou consulterez vous Mirmir pour gagner un avantage tactique ?

Dans Asgard, vous devrez construire des temples aux dieux pour leur demander des faveurs, convaincre les braves guerriers et les puissants géants de combattre pour vous.

Vous pouvez influencer les dieux pour qu'ils combattent pour vous durant la bataille finale, le Ragnarök, celui dont tout dépend.

Prenez garde. Seuls quelques uns en sortiront vainqueurs. Serez vous du coté de ceux là ?

En tant que mortels, votre place dans le nouveau monde en dépend.

Si vous voulez lire les règles de ce jeu à sortir, allez voir du coté de Gameboardgeek.

Avis de la rédaction

avatar
Apeuré de prime abord par la chose, les premières parties m'ont agréablement surpris par leur fluidité et leur engagement ! On réfléchit et les choix sont cruciaux à chaque action. Il faut surveiller en permanence les adversaires, et ne pas se laisser avoir sur le dernier tour, au risque de n'être qu'un figurant au ragnarok ! L'aide de jeu pour les tuiles est salvatrice, mais ne suffit pas pour débuter. Attention, ce jeu ne se destine pas à tout public, mais dans son domaine, il excelle et innove je trouve.
Réagir à cet article

Il y a 6 commentaires

jedisjeux
By Blue | 13 oct. 2012 17:57

ah oui, j'ai lue trop vite :)

jedisjeux
By titgarou | 11 oct. 2012 22:42

Oui le latéraux est top c'est pour cela que je l'ai ajouté à la news car la couverture de la boite ne faisait pas envie.

jedisjeux
By loic_425 | 11 oct. 2012 09:13

le plateau est magnifique :D

jedisjeux
By limp | 11 oct. 2012 09:05

Il sera mien !

jedisjeux
By Blue | 12 oct. 2012 18:53

je trouve ça quand même dommage que ce soit un jeu coopératif, parce que le jeu est magnifique et la mythologie nordique est passionnante.

jedisjeux
By titgarou | 12 oct. 2012 20:58

Tu confonds avec ygdrasil ...

Celui ci ne sera pas un coopératif bien au contraire.