Asgard, chez Iello !

La fin du monde approche... y survivrez-vous ?

En Vf, la voici programmée pour le 08 Février.

La fin du monde est proche. L'ombre et la lumière vont s'affronter.

Tous les dieux savent ce que cela signifie pour eux. Les liens du sang ne seront plus respectés. Les frères combattront les frères et personne ne pourra les arrêter. Odin, Freyja, Týr, Loki, Hel, Thor, et Baldr forgent leurs plans et promettent de grandes récompenses à ceux qui les aideront. Il se pourrait même que Fenrir, Mímir, et Surtr rejoignent la bataille...

Appelez les dieux au bon moment et ils vous donneront leurs pouvoirs. Appellerez-vous Freyja pour recruter les guerriers déchus du Valhalla ou utiliserez-vous la ruse de Loki et Hel pour obtenir un dé "armée d'opposants" ou changer de coté au moment critique ?

Demanderez-vous l'aide de Tyr pour gagner une bataille décisive ou consulterez vous Mirmir pour gagner un avantage tactique ?

Dans Asgard, vous devrez construire des temples aux dieux pour leur demander des faveurs, convaincre les braves guerriers et les puissants géants de combattre pour vous.

Vous pouvez influencer les dieux pour qu'ils combattent pour vous durant la bataille finale, le Ragnarök, celui dont tout dépend.

Prenez garde. Seuls quelques uns en sortiront vainqueurs. Serez vous du coté de ceux là ?

En tant que mortels, votre place dans le nouveau monde en dépend.

Le jeu dure 5 tours, chacun découpé en 4 phases :

1. Choix des Dieux : Chaque joueur choisissent en même temps les Dieux qu'ils souhaitent influencer parmi leurs 10 cartes Dieux. Le nombre de cartes à choisir dépend du nombre de Disques d'Influence de chaque joueur (3 en début de partie), et correspond au nombre d'actions possibles à ce tour.

2. Choix des Actions : Un par un, chaque joueur révèle un des Dieux qu'il a choisis en Phase 1 et place un de ses Disques d'Influence sur un emplacement libre du Dieu choisi ou sur la Zone d'Asgard. Attention : les emplacements des Dieux sont limités !

3. Actions : Un par un, chaque joueur récupère un de ses Disques et effectue l'action correspondante : obtenir l'aide d'un Dieu pour obtenir un Pouvoir divin ou une Pierre Runique, construire un Temple pour soutenir un Dieu ou convaincre Guerriers et Géants de se rallier à lui afin d'augmenter sa force, ou encore acquérir des Disques d'Influence à Asgard. En sacrifiant un de vos Disque d'action dans un temple, vous pourrez lancer un Dieu dans la bataille et gagner des Points de Victoire à chaque tour et en fin de partie. En récupérant un disque à Asgard, vous pourrez effectuer plus d'actions lors de vos prochains tours, ou obtenir des tuiles Arme ou Sortilège.

4. Batailles : On révèle 2 puissantes Armes Ancestrales qui modifient le rapport de force entre la Lumière et les Ténèbres. Puis, on compare la valeur des 2 camps pour chaque Monde pour déterminer qui remporte des points de victoires.

Après 5 tours de jeu, le Ragnarök se produit : les Dieux s'affrontent pour conquérir les Mondes, avec l'aide des Guerriers et Géants envoyés par les joueurs, qui peuvent également jouer des Armes et des Sortilèges. Les joueurs qui ont soutenu des Dieux victorieux marqueront les Points de Victoire des Mondes correspondants.

À l'issue de cet ultime combat, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la partie.

Avis de la rédaction

avatar
Apeuré de prime abord par la chose, les premières parties m'ont agréablement surpris par leur fluidité et leur engagement ! On réfléchit et les choix sont cruciaux à chaque action. Il faut surveiller en permanence les adversaires, et ne pas se laisser avoir sur le dernier tour, au risque de n'être qu'un figurant au ragnarok ! L'aide de jeu pour les tuiles est salvatrice, mais ne suffit pas pour débuter. Attention, ce jeu ne se destine pas à tout public, mais dans son domaine, il excelle et innove je trouve.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 15 janv. 2013 00:53

La couv' de boite est vachement plus réussie que celle de la VO !