Asmodée l'avait bien repéré...

C'est qu'il y en a eu des nouveautés lors du salon d'Essen du mois d'Octobre dernier. Nous vous avions présenté Masters of Commerce lors de cette news, une dizaine de jours avant que le salon ouvre ses portes.

Eh bien sachez que si vous n'avez pas eu l'opportunité de vous y rendre et d'essayer ce jeu, voici une bonne nouvelle : il devrait être réédité chez Asmodée pour le salon d'Essen 2012 !

Après String Railways qui aura pris son temps mais qui arrive d'ici quelques mois (Juin, normalement), on ne peut que saluer que les grands éditeurs et distributeurs gardent leurs attention aussi pour les maisons plus discrètes, qui renferment parfois de bien jolies pépites...

Pour rappel : une partie se joue en cinq tours, chacun d'eux découpés en six phases.

- phase de négociation (les joueurs ont deux minutes pour tenter de se louer des propriétés les uns aux autres)

- phase de revenu (pour chacune des 4 types de propriétés, un dé est lancé. Il va faire fluctuer la valeur de ces propriétés)

- phase de paiement (les joueurs paient pour les propriétés louées)

- phase de taxe (les propriétaires doivent payer une taxe à la banque, taxe qui varie selon le nombre de propriétés louées)

- phase d'exclusivité (pour chaque type de propriété, le joueur en ayant loué le plus remporte un jeton d'exclusivité) -cette phase n'est jouée que dans la version "expert"-

- phase d'enchères (on met en vente de nouvelles propriétés : le double du nombre de joueurs participants, moins un)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire