Aux portes de Loyang : pour y jouer, suffit de sonner !

Vous voici producteur de légumes en chine, il y a 2000 ans de ça.

Aux portes de Loyang est un jeu prévu pour 1 à 4 joueurs, dont la durée de jeu est de 30 minutes par joueur.

Ce jeu termine une trilogie de Uwe Rosenberg, déjà auteur d'Agricola et de Le Havre ... mais qui historiquement a été crée en 2005, bien avant ces deux petits frères.

Avant même la sortie du jeu en version française, Vassal Factory vous en propose un Module Vassal, un peu spécial à vrai dire, car Jeffrey Brady a réalisé des cartes originales basées sur celles du jeu avec la création du module.

De plus, Grégory de Vassal Factory et Jeffrey Brady ont collaboré ensemble pour finaliser cette réalisation Vassal.

Mais c'est surtout grâce à la permission de Ralph Bruhn de H@ll Games, qu'il vous est possible de jouer librement et gratuitement à ce jeu.

Pour ceux que ça n'effraie pas, vous pouvez déjà lire les règles en anglais et il ne nous reste ensuite qu'à nous donner rendez-vous demain matin (Vendredi 12 Mars) pour jouer à ce jeu tant attendu !

Réagir à cet article

Il y a 5 commentaires

jedisjeux
By O2 | 12 mars 2010 à 00:50

Pour y avoir joué avec du vrai matériel de jeu autour d'une vrai table, je vous conseille de prévoir du temps pour y jouer, beaucoup de temps. Voilà bien un jeu auquel je ne risque pas de jouer en ligne pour ma part.

jedisjeux
By Blue | 12 mars 2010 à 07:28

Pour y avoir joué avec du vrai matériel de jeu autour d'une vrai table, je vous conseille de prévoir du temps pour y jouer, beaucoup de temps. Voilà bien un jeu auquel je ne risque pas de jouer en ligne pour ma part.

- O2

C'est à dire, il y a beaucoup de manipulations de matos ?

Beaucoup de négociation (ou manipulation de joueurs si tu préfères) ?

jedisjeux
By kevetoile | 12 mars 2010 à 14:46

Moi, en tout cas, je l'attend de pied ferme dans sa version française.

jedisjeux
By O2 | 12 mars 2010 à 21:05
- Blue

Il y a surtout beaucoup de calculs à faire pour optimiser ses 9 tours de jeux, et c'est particulièrement le cas en fin de la partie. Sinon, la phase de pose et de ramassage de cartes en début de tour prend aussi du temps, du fait qu'il y a du texte sur les cartes (en anglais qui plus est pour notre partie). Puis nous n'avons pas non plus été très rapides.

Voilà, c'est un peu de tout ça. Ceci dit, avec des joueurs qui connaissent cela doit quand même aller un peu plus vite je pense.

jedisjeux
By loic_425 | 12 mars 2010 à 23:41

Il y a surtout beaucoup de calculs à faire pour optimiser ses 9 tours de jeux[...]

- O2

du coup je me dis que ça devrait vraiment plaire à blue ;)