Avez-vous l'esprit de coopération ?

Mais pourquoi êtes-vous entré dans cette maison ?

Pour sortir indemne de House of spirits, peut être serait-il bon de retrouver chacun des morceaux du journal intime de son ancien propriétaire qui en avait percé les mystères. C'est en parcourant les différentes salles de la batisse que vous trouverez les armes de fortune qui pourront vous servir de moyen de défense contre les étranges créatures que vous rencontrerez.

[flash=480,385:33cj0b7g]http://www.youtube.com/v/h67DXI12kbc[/flash:33cj0b7g]

Un tour de jeu correspond à la visite d'une pièce (sauf si les monstres qui s'y trouvent tiennent encore debout à la fin de ce même tour). Quand la pièce est entièrement visitée, on passe à la suivante (le jeu est « découpé » en plusieurs paquets de cartes). Si toutes les pièces ont été visitées et que le jeu n'a pas réussi à se défaire des joueurs, on reprend de nouveau l'exploration (le cas reste cependant rare)...

Une action: c'est tout ce que vous aurez lors de chacun de vos tours! A vous de bien équilibrer les gains réguliers de points de victoire et la stratégie sur le long terme. Il vous faudra par exemple vous décider si vous attaquerez ce loup-garou qui vient de se présenter à vous, au risque de perdre quelques points de santé, ou si vous le laisserez à vos pseudos coéquipiers... ainsi que les points qui vont avec!

Car si vous ne souhaitez pas combattre, le seul autre moyen de récolter des points de victoire sera de mener rondement votre enquête. Et l'action à faire pour cela se résoud par un lancé de dé.

Les allergiques à cette forme de hasard grimaceront. Et pourtant... pourtant on pourra faire varier le résultat via certaines des 70 cartes qui composent le jeu, à l'instar de Battlestar Galactica, apprécié des joueurs les plus exigeants, pas très adeptes d'un aléa trop prononcé. Vous préférez vous battre finalement ? Et bien, comme on dit, « même combat » : on lance un dé et on fait fluctuer le résultat avec des cartes d'attaque et de défense.

Reste encore la possibilité de soigner un membre de l'équipe (vous compris, bien entendu) ou de jouer une des parties du journal que vous avez récupérée.

La partie prendra fin quand le journal sera totalement reconstitué et le joueur possédant le plus de points de victoire sera le vainqueur. Entraidez-vous pour survivre, mais pensez tout de même à la victoire...

LE jeu est en pré-commande sur le site de l'éditeur à 22$29.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire