Battlestar Galactica sur Vassal...

Battlestar Galactica (le Jedistest ici) et son extension, Pegasus arrivent sur Vassal suite au portage réalisé par Gherardo.

Ce jeu signé Corey Konieczka et édité par FFG, est tiré de la série éponyme. Pour des raisons de droits accordés par FFG, certaines cartes sont blanches de textes, l'éditeur souhaitant s'assurer que les joueurs possèdent une copie du jeu pour pouvoir y jouer (c'est le cas de tous les FFG portés sur Vassal).

De plus, cette version est illégale et risque de disparaitre car FFG ne possède pas les droits de BG et ne peut en faire une version électronique: cette version Vassal est illégale et risque de disparaitre (et de ne pas plaire à l'éditeur).

A vous de voir si vous trouvez cette politique correcte ou pas: vous n'êtes pas obligé d'aller jouer au jeu sur Vassal non plus (d'ailleurs, où sont les pions "flotte cylon" dans cette version ?)...

Le jeu reprend l'histoire de la série après l'attaque des Cylons sur les Colonies. Les survivants de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d'une attaque des Cylons, et à la menace intérieure d'une crise et d'une trahison.

L'humanité doit travailler de concert si elle veut avoir un espoir de survie... mais comment faire quand elle peut abriter en son sein un agent Cylon ?

Battlestar Galactica est un jeu de suspicion, d'intrigues et de lutte pour la survie de l'humanité. Devenez Amiral de la Flotte Coloniale, Président des Colonies, ou pilote de Viper. La race humaine aura besoin de chacun d'entre vous pour survivre... sauf si vous êtes un Cylon, bien sûr.

Car ce jeu est un jeu coopératif avec un ou des potentiels traitres intégrés, souhaitant la victoire du jeu sur l'équipe...

Et comme vous avez pas mal de façons de perdre (plus de carburant ou de rations, trop de civils morts, les Cylons parvenant à pénétrer le Galactica ou l'ayant trop endommagé...), tout ça ne sera pas chose aisée...

L'extension Pegasus de Corey Konieczka, Daniel Lovat Clark et Tim Uren est également disponible dans le module Vassal.

Avis de la rédaction

avatar
Il y a des jeux auxquels on prend plaisir pendant la partie, mais que l'on oublie rapidement après. Battlestar Galactica ne fait pas partie de cette catégorie. Une partie de Battlestar Galactica continue après la fin du jeu. Les gens rejouent leur partie pendant le repas, voir même durant la partie du jeu suivant. Impossible de se défaire de ce jeu. On oublie vite le défaut des règles un peu fouillies pour se concentrer sur l'ambiance. Ceux qui apprécient la série apprécieront d'autant plus le jeu qu'il retranscrit parfaitement l'ambiance de celle ci. Moi, je dis, bravo monsieur Corey Konieczka pour cette merveille !
avatar
Battlestar Galactica est un très bon jeu coopératif. De tous ceux auxquels j'ai joué, c'est celui où la notion de "traitre" est le plus ressentie dans le jeu : la méfiance règne vraiment. Ne connaissant pas encore la série, je peux assurer que le plaisir n'a nul besoin d'avoir vu le moindre épisode. Forcément, si en plus on est fan de la version TV, ça doit devenir un véritable panard. A mes yeux, même si ce point a été mesuré dans ce test, je trouve les explications et la mise en place un peu longs, mais tout ceci se tasse avec le temps. Le jeu est long, mais vraiment intense et le matériel aide à se plonger dans le thème. Et puis, quand on sait que le jeu va avoir droit à une extension prochainement, on se dit qu'il pourrait bien vieillir et ne pas se démoder.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 27 sept. 2010 à 08:49

La news vient d'être éditée, car nous avons appris que cette version Vassal était "illégale" et risquait de disparaitre sous peu suite à ce soucis.

Le même cas était déjà advenu pour "Horreur à Akhram"...