Bios Megafauna, une nouvelle règle d'évolution pour Essen

L'extinction des dinosaures suite à la catastrophe que nous connaissons tous n'a pas frappé toutes les espèces. Deux d'entre elles ont survécu et évolué...

Oui, mais si ça c'était passé autrement ?

Bios Megafauna est le quatrième jeu traitant de l'évolution des espèces à l'ère préhistorique à être présenté au salon d'Essen prochain (pour les trois autres, lire cette news). Ce jeu propose quatre différentes espèces de base.

Ces dernières vont évoluer selon les gènes que vous allez leur faire acquérir.

Les joueurs débutent la partie avec leurs 32 animaux, une main de 5 cartes et 5 tuiles. Durant son tour, chaque joueur choisit de faire une de ces actions:

- Révéler une carte de la pioche et l'activer (si le joueur a moins de 5 cartes en main)

- Jouer une carte de sa main.

- Faire évoluer la taille d'un de ses animaux (pour "migrer" plus facilement).

- Prendre un de ses animaux depuis la réserve.

- Poser un animal sur un emplacement légal.

Le jeu se joue en 4 périodes. A la fin de chacune d'entre elles, les joueurs vérifient qui possède la population la plus importante mais lors de la fin de la partie, c'est le joueur possédant le plus de points de victoire qui l'emportera.

Bon, le jeu est vraiment plus vaste que ça et nous ne vous avons pas parlé de tous les mécanismes. Si vous voulez en savoir davantage, le mieux est d'aller sur la fiche de jeu, où se trouve un lien vers les règles du jeu: de quoi faire évoluer vos impressions sur ce jeu...

Notre liste Essen 2011...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire