Blue

Après vous avoir présenté le chef de l'équipe Jedisjeux, Loïc (l'interview ici), voici venue l'heure de tout vous dire sur son bras droit, Mr Blue.

Il a été le premier à rejoindre le papa de Jedisjeux et a beaucoup contribué à sa conception telle que vous la connaissez.

Avec Loïc, il a sur Jedisjeux une des tâches les plus ingrates, à savoir celle de programmeur.

Ainsi, simplement pour votre plaisir, il fait en sorte que le site soit agréable à manipuler, il ajoute, améliore, enlève pour remettre plus pratique par la suite.

Il est celui vers qui les autres membres de l'équipe vont dès qu'ils veulent voir apparaître une nouveauté sur le site (beaucoup sont en chantier: ce ne sont pas les idées qui manquent) ou qu'un dysfonctionnement quelconque fait surface.

Ce travail ingrat l'a marqué à jamais et il est depuis devenu un des adeptes de la secte "wallacienne" qui s'est emparée d'une grande partie de l'équipe. (Ne dites jamais sur Jedisjeux que vous n'aimez pas Age Of Steam...).

Blue, lors d'une partie d'automobile au Kalbarj

Blue, lors d'une partie d'automobile au Kalbarj

Depuis quand joues-tu aux jeux de société ?

Depuis l'age de 6 ans. J'ai fait une pause jeux de rôle et magic.

Magic a été une période monomaniaque, j'étais à fond dedans, j'ai été jusqu'à faire des concours, et des qualifications de pro tour.

Pendant cette période, j'ai quand même joué à Civilization, de temps en temps.

Mon retour aux jeux de société s'est fait en même temps qu'un raz le bol de l'ambiance des concours Magic qui devenaient de plus en plus délétère. Un journal qui n'est jamais sorti, génération news, voulait faire une petite partie sur les jeux de société. C'était l'année de la sortie de Méditerranée et de Vinci. Deux grands jeux très en avance sur leur époque, qui ont changé ma vision du jeu de société : On peut enfin jouer à des jeux d'une grande richesse en n'y passant pas la nuit complète. C'est là que la boulimie s'installe.

Quelle est ton activité dans la vie professionnelle ?

Je suis administrateur système dans un centre hospitalier universitaire. En gros, je m'arrange pour que s'il y a une panne, ça se relance tout seul, et j'installe les logiciels.

Quels sont tes jeux préférés ?

Plutôt les jeux stratégiques. En ce moment, je joue énormément à Agricola, mais je n'arrive pas à me sevrer d'Age of steam ou Zepter von Zavandor.

J'aime toujours autant Méditerranée et Vinci (que je préfère à Smallworld pour des questions de lisibilité et de petites règles qui ont disparus).

Je prend un grand plaisir avec tout types de jeux, même si je suis très difficile en matière de jeux d'ambiance ou coopératifs.

Comment as-tu découvert jedisjeux ?

Ça s'est fait en deux temps. Tout d'abord Loïc a écrit un bout de site sur un coin de serveur gratuit et je me suis inscrit pour voir ce que ça donnait. A l'origine, il voulait juste apprendre à programmer.

Quelques temps après, il a refait un peu de publicité sur tric trac, et comme j'étais au chômage à l'époque, j'ai donné un petit coup de main, ainsi qu'une place sur mon serveur à l'époque.

Depuis, jedisjeux a fait du chemin, et Loïc beaucoup de progrès en programmation.

Quelles sont tes motivations ?

Espérer persuader Limp que Wallace est un dieu. J'ai réussi avec Loïc, pourquoi pas avec lui.

Quelles sont les choses que tu as envie d'apporter à Jedisjeux ?

J'apporte déjà mes compétences en programmation et en administration système. Mais j'ai encore pas mal d'idées qui me trottent dans la têtes à coder dans jedisjeux.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire