Brésil / Allemagne : un futur classique ?

Galapagos, un nom évocateur de voyage... mais aussi le nom d'un éditeur de jeux provenant du Brésil.

Ce dernier sera présent au salon d'Essen prochain, qui ouvrira ses portes dans moins d'une semaine maintenant.

Apparemment, pas mal de jeux seraient proposés... oui mais, l'éditeur n'a pas de stand. Où le trouvez, me demanderez-vous ?

Je ne sais pas, mais si vous croisez une danseuses de Samba en tenue traditionnelle, suivez-la et si on vous demande, dites que vous cherchez les jeux de chez Galapagos Jogos.

Bon, on ne va pas tous vous les présenter, d'ailleurs la plupart proposent de lire leur règle en anglais sur la fiche de jeu.

Pour vous donner une petite idée et accompagner cette news, nous allons vous parler d'un d'entre eux tout de même : O Vale dos Monstros.

Quel sera le monstre le plus terrifiant ?

Entre vampires, loups-garous, fantômes, sorcières, squelettes et momies, les joueurs auront de quoi faire !

Chaque monstre possède ses propres caractéristiques mais tous ont le même but: effrayer les visiteurs (hommes, femmes et enfants) du camping, pour les faire fuir et occuper leurs tentes.

Lors de son tour, chaque joueur possède trois points d'actions.

Il pourra s'en servir pour se déplacer, effrayer un visiteur, capturer un visiteur et le transformer en même monstre que lui, prendre le contrôle d'une tente et pourquoi pas, attaquer un monstre concurrent !

Ce sont le nombre de tentes contrôlées en fin de partie, mais aussi le nombre de visiteurs que chacun aura effrayé et le nombre de monstres possédés par chacun qui donneront des points de victoire en fin de partie, et donc, un vainqueur...

Le jeu propose deux variantes pour rendre les parties plus complexes et plus profondes.

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Lohengrin75 | 17 oct. 2011 à 07:39

Ils seront présents "hors stand" au snackpoint du Hall 6 (avec quelques jeux) le vendredi de 10:30 à 11:30 et le samedi de 13:00 à 14:00.

jedisjeux
By limp | 17 oct. 2011 à 08:17

Merci pour l'info !