Ca te dirait un magnum ?

Eh non, raté !

Ne vous attendez pas à lézarder au soleil en sirotant paresseusement des cocktails et en regardant passivement les danseurs de hula. Oh que non, à Hawaï, vous allez cogiter des neurones !

Les joueurs n'auront de cesse de déplacer leurs pièces sur le plateau de jeu tout du long de la partie, et ce dans le but de rendre leurs beaux villages, sur cette belle île aussi rentables que possible. Seuls ceux qui seront capables de diminuer leur consommation de ressources pour répondre à la demande croissante parviendront à bien gérer le défi qui leur est lancé.

Dans ce jeu dont les parties durent cinq tours, il y a deux types de déplacements : le long de la montagne, ou en surfant sur ​​la plage. Le concept de base est de déplacer votre personnage autour de l'île en utilisant des points d'action. Les différents lieux vous permettent d'acheter des articles qui vont soit affecter vos PV, soit affecter votre capacité à acquérir des points de victoire.

Le jeu sera présenté lors du salon d'Essen (il pourrait aussi le manquer à quelques jours près...) sur le stand de son éditeur, Hans Im Gluck.

De plus, une version tout en français est annoncée chez Filosofia, sans pour autant savoir si elle sera simultanée (et donc potentiellement présente à Essen), ou pas...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By loic_425 | 7 oct. 2011 à 22:35

Ça a l'air d'être pas mal ça. Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que Hans im gluck n'a malheureusement pas sorti d'excellents jeux ces dernières années alors qu'avant cet éditeur était gage de qualité.