Ca vous tente d'aller casser du monstre ?

Lors du tout proche salon d'Essen, vous ne saurez plus où donner de la tête parmi l'avalanche de nouvelles boites de jeux qui vous seront présentées.

Mais peut être que certains d'entre vous se disent "moi, je m'en moque, j'adore Dominion, et je ne compte ramener que les Dominion-like".

Et bien le nombre de jeux qui répondent à cet unique critère est long comme le bras.

Et sur le stand de l'éditeur Japon Brand, vous trouverez pas mal de jeux de deckbuilding, justement, tous en provenance du Japon mais pas forcément de cet éditeur-ci.

Endbreaker se présente un peu plus comme un Thunderstone Like, à la limite, avec de sympathiques changements qui méritent qu'on s'y attarde.

La boite de jeu sera proposée à 45€, tout comme son extension stand alone : si ça représente déjà une jolie somme, vous voilà d'entrée assuré que vous aurez un bon renouvèlement des parties.

Vous êtes donc un des chefs des Endbreaker et devez embaucher des renforts, enseigner des techniques de combat, réussir les missions qui vous sont assignées et vaincre l'horrible démon qui s'apprête à dévaster la ville.

C'est en exterminant des monstres et en remportant des missions que vous gagnerez des points de victoire.

3 piles de 15 cartes de monstres vont être posées sur la table, ainsi que 9 types de cartes capacités (parmi 21), au choix des joueurs.

On garde deux cartes de chaque "mission" et on les mélange toutes de sorte à former une pioche de cartes mission, face cachée.

Trois des 20 cartes "masquarade" sont sélectionnées au hasard. Elles sont placées en tas face cachée sans être consultées par les joueurs. Les autres cartes ne sont pas utilisées.

Chaque joueur reçoit deux cartes chevaliers, deux cartes archers, 3 cartes conjureur et 4 cartes tavernier. Ils forme leur deck avec ces cartes. Ils prennent aussi 7 carte "Thorn & Double Trigger" qu'ils conservent séparément des autres cartes.

Puis chacun pioche 5 cartes de son deck et la partie commence...

La partie prend fin après la troisième phase de combat.

Pour savoir comment se déroule un tour de jeu tout ça, il vous suffit d'aller sur la fiche du jeu et de lire les règles du jeu.

Sachez cependant que chaque carte aura du texte en japonais mais que les règles seront accompagnées d'un listing représentant chaque carte du jeu et son effet à ses côtés, expliqué en anglais.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire