Cannes 2013 Envoyés Spéciaux !

Cette année encore, je suis descendue à Cannes avec Zom histoire de découvrir des jeux mais surtout pour rencontrer dans la vraie vie les personnes [dont on/avec qui on] parle tous les jours via le oueb.

Tous les acteurs du milieu sont ici : éditeurs, créateurs, illustrateurs, fabricants, journalistes, ludothécaires, animateurs, membres du jury et collègues, amateurs et amis gamers... Tant de personnes (connues dans le milieu, ou pas) à rencontrer, c'est une occasion qui ne se rate pas !

Dans ce reportage exhaustivement exclusif, des rencontres, des interviews, et des découvertes ludiques bien sûr ! Les futurs hits d'Ystari à savoir Spyrium et Arctic Scavengers, l'extension de Seasons, Smash Up, Gang City, Streams...

Cââânnes... Le festivâââl...

Là il faut montrer patte blanche

Là il faut montrer patte blanche

Cette année c'est la 1ere fois que je rentre avec un badge presse ! L'occasion d'arriver un peu avant l'ouverture à la foule et de croiser tous celles et ceux qui organisent l'événement.

Nous arrivons sur place vendredi minuit pour la journée du samedi, le ciel est délicieux, l'air iodé est savoureux, et nous abandonnerons vite écharpes et manteaux. C'est aussi ça, le festival de Cannes...

Bon cette année, on n'aura que le samedi et le dimanche matin, donc faudra être au taquet. A vos marques...

L'entrée des artistes

Après avoir rencontré et déjeuné avec Florent Toscano, auteur de Migrato qui était dans le même hôtel que nous (et après avoir appris avec bonheur que son sympathique proto de jeu de billes était en bonne voie d'édition), nous nous rendons vers l'entrée des artistes...

Excitation certaine au moment de passer ici... Etant également amatrice de cinéma, être sur le lieu du festival avec toutes ses affiches de Marilyn, ça fait des chatouilles dans le ventre, forcément.

J'étais déjà venue une fois pour le festival du cinéma il y a longtemps, et l'an dernier pour celui des jeux... mais jamais encore je n'étais passée par les coulisses !...

Le calme avant la tempête

Briefings & échauffements...

Briefings & échauffements...

On se précipite à l'intérieur comme des enfants dans une boutique de jouets et c'est mon collègue Bardatir qui nous fait la visite guidée.

Les équipes des animateurs se préparent avant l'arrivée de la foule comme on peut le voir sur cette photo. Durant le festival 174 000 personnes fouleront ces tapis.

Notre ami Barda salue à tour de bras tandis que nous prenons nos marques (et repérons les nouveautés).

Allez, vous êtes prêts ? On va entrer dans le vif du sujet...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire