C'est la fête au Brésil !

L'an dernier, nous vous avions présenté pas mal de jeux en provenance de la Pologne et des pays de l'est, de façon plus générale.

Certains sont quelque fois parvenus à venir jusqu'à certaines de nos boutiques préférées, qu'elles soient virtuelles ou bien palpables.

En ce début d'année, nous allons nous intéresser à un autre coin de la planète peu mis en avant en terme de jeux de société : l'Amérique latine.

Et nous débutons avec le Brésil et un éditeur qui nous propose pas mal de nouveautés, dont la plupart paraitront au mois d'Avril... au Brésil.

Reste à voir si ces jeux parviendront jusqu'à nous par la suite (et quand), autrement que par l'envoi depuis une boutique de vente en ligne brésilienne ou le site de l'éditeur lui-même.

Mais, trêve de bavardage et passons aux présentations.

Mehinaku est le premier jeu de l'éditeur que nous vous présentons.

Sa principale particularité vient dans le fait que sont mélangés deux types de jeux qui le sont rarement : le jeu de placement d'ouvriers et celui de jeu coopératif (Lors de cette news, nous vous présentions un autre jeu à venir chez Z-Man Games et mariant ces deux genres : Atlantis Rising). Le jeu vous proposera de revivre l'expansion d'une ancienne tribu indigène, en plein coeur du Brésil. Vous pouvez voir un tour de jeu en vidéo via Youtube ici.

Plus de détails et photos sur la fiche du jeu.

Galaxia-Sa est un jeu de plateau utilisant principalement des cartes et dans lequel vous devrez construire un empire interstellaire plus important que ceux des autres joueurs.

Planetas SA se rapproche de ce dernier thématiquement parlant (la partie se déroule dans l'univers de Galaxia-Sa) et à la particularité de ne pas prendre de place: vous pourrez le faire suivre partout avec vous. Si la curiosité vous fais passer le pas, vous pouvez déjà lire ses règles du jeu en VO. Vous y apprendrez que vous jouez un marchand interstellaire fuyant contre les pirates de l'espace à ses trousses. Bonne nouvelle, vous pouvez télécharger tous les composants du jeu, pour vous le fabriquer, ici. Idem pour "Colonial", le troisième jeu prenant un thème de science fiction (cliquez ici).

Nous passerons sur les autres jeux, un peu moins récents, qui ne semblent pas aussi intéressants que les deux à venir et qui n'ont pas l'avantage de pouvoir être téléchargés gratuitement comme les deux autres.

Bien entendu, nous tenterons de suivre la sortie de ces jeux pour savoir s'ils tiennent toutes leurs promesses...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire