Citadelles : de nouveaux personnages

Lors du prochain salon d'Essen, vous pourrez vous procurer une nouvelle édition de Citadelles : un de ces jeux indémodables et qui a été pour beaucoup, un peu à l'instar de Catane pour les jeux de plateaux, un des jeux de cartes qui nous ont mené aux jeux de société modernes.

Bonne nouvelle : il y a de la nouveauté dans cette nouvelle édition.

Mauvaise nouvelle : elle n'est à ce jour pas annoncée en français et les nouvelles cartes qui vous sont proposées ne sont pas signées Bruno Faidutti...

De ce que nous en savons, il s'agira de 15 cartes actions vous présentant des personnages du cirque. Certaines étant en plusieurs exemplaires dans le jeu, seules 7 cartes différentes sont en fait proposées.

Ces cartes viendront s'ajouter à celles des bâtiments et vous pourrez les obtenir en piochant. On peut jouer un maximum d'une carte action par tour, les cartes jouées étant bien entendu ensuite défaussée. Les cartes actions possédées en fin de partie rapporteront 1 point de victoire chacune.

Les différentes possibilités sont les suivantes :

- Voyante : Elle vous permet de faire la même capacité que celle du magicien.

- Directeur : Vous pouvez construire jusqu'à deux bâtiments de plus ce tour-ci.

- Rasputin : Vous permet d'ignorer un assassinat.

- Acrobate : Si le roi n'a pas été joué ce tour-ci, vous prenez la couronne.

- Distributeur d'argent : La carte est posée en jeu. Au lieu de piocher en début de tour, les joueurs peuvent mettre une pièce sur cette carte. Ils peuvent la défausser pour récupérer tout l'argent qu'il y a dessus.

- Canon : Vous pouvez remplacer un de vos bâtiments en jeu par un autre de plus importante valeur, en payant la différence de valeur.

- Tente : Vous pouvez construire la tente en tant que bâtiment. Elle ne peut être détruite et sera considérée de la couleur de votre choix. Elle ne rapporte cependant pas de points de victoire.

Y aura t-il du texte sur ces cartes ? Pourrons-nous les obtenir sans avoir à acheter une boîte entière ?

Il est trop tôt pour le dire, mais nous espérons que la chose se fera...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 11 sept. 2012 14:28

bizarre...