City Tycoon, un jeu rebel

Dans City Tycoon, l'une des nouveautés Essen de l'éditeur polonais Rebel, les joueurs sont des entrepreneurs immobiliers qui veulent étendre la ville en construisant de nouveaux immeubles mais aussi en améliorant la qualité de vie de la population.

Les joueurs ont à portée de main tout un éventail de projets que le conseil municipal veut atteindre, mais pour lesquels ils manquent de fonds.

En choisissant habilement les plans, en utilisant l'espace disponible et en décidant sur quels projets leur argent devrait être consacré, ils seront en compétition pour le titre de meilleur mécène de la ville.

Durant la partie, le plateau de jeu est développé par les joueurs, chaque tuile représentant un morceau de la ville, un quartier qui aurait besoin d'électricité ou d'eau, en échange de quoi le joueur pourra recevoir certains avantages. Certaines des tuiles nécessitent une alimentation en produits de luxe, d'autres les génèrent, d'autres donnent des points que de contentement, comme l'hôpital par exemple.

Les ressources sont communes, et chacune d'entre elles peut être achetée par les joueurs, des centrales électriques aux châteaux d'eau. Ces ressources, cependant, ne sont pas illimitées et leur utilisation doit être bien planifiée. Gardez à l'esprit, aussi, que vous devez payer vos adversaires lors du transport de matières premières passant par les districts qu'ils possèdent.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire