Comme une lettre à la poste...

AEG sera lors du prochain salon d'Essen, l'éditeur proposant le plus de nouveautés.

Bon nombre des titres qu'ils proposeront se passeront dans l'univers de Tempest... et Love Letter en fait partie.

Mais quel est le principe de ce jeu dont 20% des 20 cartes qui le composent ne servent que d'aide de jeu ? Ajoutez 13 jetons, et vous avez là tout la matériel du jeu. Etonnant, non ?

Tous les jeunes prétendants de la cour, et même les pas-si-jeunes, cherchent à séduire la princesse de Tempest. Malheureusement, elle s'est enfermée dans son palais, et vous allez devoir compter sur d'autres pour apporter les lettres romantiques que vous avez écrit et qui lui sont destinées.

Serez-vous le premier à y parvenir ?

Love Letter est un jeu de prise de risque, de déduction et de chance pour 2-4 joueurs.

Votre but est de parvenir à ce que votre lettre d'amour arrive dans les mains de la princesse Annette tout en détournant les lettres des prétendants concurrents.

Via un deck composé de seulement seize cartes, le jeu propose de vous faire vivre des parties toujours différentes.

Chaque joueur commence chacune d'elles avec une seule carte en main, une autre carte étant retirée du jeu. Durant un tour de jeu, vous piochez une carte, et jouez une carte, en essayant d'exposer d'autres prétendants afin de les mettre hors course. Des cartes puissantes permettent de prendre l'avantage, et vous donneront un objectif.

Mais ne vous appuyez pas trop longtemps sur les plus faibles cartes , car votre lettre pourrait alors être jetée au feu !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire