Crier haro sur Haru

Haru Ichiban ("Le vent du printemps") est un jeu pour deux joueurs, dans un univers poétique japonisant, signé Bruno Cathala.

Dans les jardins de l'empereur, le printemps réveille peu à peu la nature.

Les carpes, grenouilles et libellules se réchauffent sous les premiers rayons du soleil. Deux apprentis jardiniers sont en compétition pour obtenir la charge enviée de Jardinier Impérial. Il va leur falloir démontrer leur habileté, et tenter de profiter du premier vent du printemps, pour faire fleurir les nénuphars à leur couleur en réalisant les combinaisons les plus harmonieuses !

Le portage sur iPad se justifie d'autant plus que la thématique du jeu (les nénuphars qui fleurissent sur un bassin japonais, et se déplacent au gré du vent du printemps) se prête à la réalisation d'un plateau "vivant".

En effet, sur le plateau virtuel, les carpes, grenouilles et libellules se promènent, tandis que les nénuphars fleurissent et se déplacent.

l'application est actuellement en bêta test et devrait sortir sous peu.

Ne reste plus, ensuite, qu'à chacun de râler pour que le jeu voit le jour en jeu de plateau. Parce que le jeu de société, c'est quand même mieux à plusieurs, avec tous les joueurs réunis autour d'une table, non ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire