De la bière et des jeux !

Hier soir, j'étais dans notre belle capitale à l'occasion d'un évènement dédié aux gamers, la onzième édition de Bargaming.

Le concept est simple : le temps d'une soirée, l'association et ses partenaires équipent un bar de consoles de jeux, de bornes d'arcade et de jeux de société.

Ce temple ludique éphémère accueille alors plusieurs dizaines de privilégiés qui doivent se pré-inscrire pour la soirée VIP.

Hier soir donc, c'était les 3 ans de Bargaming au Gibus, rue du Faubourg du Temple, et laissez-moi vous dire qu'il y a avait du lourd.

Un tournoi de Street Fighter X Tekken (360, PS3), un autre de Kid Icarus Uprising (3DS), un troisième de Trials Evolution (XBLA), du Lumines à travers un miroir, par ici des consoles rétro-gaming, par là des mini bornes d'arcade, ah tiens ici des jeux de société ?

La liste des animations était longue, mais c'est bien normal, il fallait occuper les 334 participants qui s'étaient pré-inscrits.

Et pour les accueillir dans de bonnes conditions, l'équipe de Bargaming s'était bien entourée. Les partenaires de l'association sont venus nombreux. Je ne vais pas en faire la liste complète, la plupart étant consacrés aux jeux vidéo, je m'attarderai juste sur les jeux de société que j'ai pu voir. Un Dobble, un Kalifiko, un Pix et un Timeline. Ces 2 derniers ont affiché complet une bonne partie de la soirée.

La soirée fut ponctuée d'évènements, plusieurs petits quizz qui donnaient droit à de nombreux lots. Ca allait du casque audio, à des boites de Casse-toi pauv' con, des Dobble, et autres manettes hi-tech, en passant par quelques goodies de gamer, comme des écharpes Journey (PSN) ou des places pour le concert parisien du compositeur des musiques de Final Fantasy.

On a pu croiser Mouloud du grand journal et aussi Marcus, qui anime depuis peu l'émission La tête dans le pion. Comme lui, j'ai été bluffé par un magicien en pleine démonstration de close up.

En attendant que les photos soient mises sur la toile, NemcoShow a réalisé une petite vidéo de la soirée :

[flash=600,480:rv04eeip]http://www.youtube.com/v/OPJ5rriSqq8[/flash:rv04eeip]

En bref, c'était bien cool, l'ambiance était géniale, la bière pas cher, et si vous n'êtes pas loin de la capitale, et que vous aimez le jeu sous toutes ses formes, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de l'association, histoire de ne pas louper la prochaine édition.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire