Des jeux primés dans vos magasins de jouets...

Chaque année, de nombreux prix ludiques sont décernés pour récompenser des jeux de société. Le Grand prix du jouet est l'un d'eux et est échu à un jeu pour les plus petits, que l'on trouve systématiquement dans les grands magasins. Cette année, c'est Glagla le Pinguoin qui est ainsi promu.

De nombreux autres prix sont décernés et vont chercher de bons jeux ailleurs que dans les grandes surfaces. Pour autant, certains finissent par atterrir dans les rayons de ces dernières, et c'est tant mieux.

L'an dernier, Qwirkle venait ainsi à portée du plus grand nombre. Il a été l'heureux lauréat cette année du prix très appréciable des ludothécaires. C'est donc le second prix qu'il reçoit après la Médaille d'or du « Parents' Choice » (Prix du Choix des Parents) aux USA. Nous avons d'ailleurs mis en évidence ses qualités lors d'une précédente news.

Ces deux jeux, tout fraichement primés, rejoignent d'autres titres de qualité dans les rayons des grands magasins, qui petit à petit ne mettent plus en avant que des Monopoly (vous pouvez en lire le Jedistest) et autres avatars aux règles désuettes.

Même le Spiel des Jahres, le prix le plus prestigieux pour un jeu de société, peut se retrouver sur certaines boites de jeux de ce type de magasin. Ainsi , du côté du Kinderspiele des Jahres, vous pourrez trouver Qui l'a vu ?, le vainqueur de 2008 ou encore La course des tortues, du même auteur, Reiner Knizia, qui intégra la liste des nommés trois ans auparavant.

Pour les plus grands, certains Spiel des Jahres commencent à se trouver facilement dans les grandes enseignes de jeux et jouets, en plus des boutiques de jeux, bien mieux achalandées

Vous ne prendrez aucun risque à vous offrir un de ces titres qui a réussi à obtenir l'oscar du jeu de société. Sont donc facilement dénichables: Les aventuriers du rail (vainqueur en 2004), Carcassonne (vainqueur en 2001) et Catane (vainqueur en 1995).

Dixit (dont vous pouvez lire notre Jedistest), vainqueur en 2010, a tous les atouts nécessaires pour venir à leurs côtés et apporter encore plus de diversité au choix de jeux proposés.

Et ça, ça n'a pas de prix...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire