Des nouveautés sur Yucata ... et comment jouer sur son PC à des JDS

Entre VassalFactory et VassalForge, les sites de JsP et de Boite à jeux - et là je ne parle que des sites francophones proposant plusieurs jeux en ligne (certains sites dédiés à des jeux précis proposent leurs versions online) - on ne sait plus où donner de la tête et nous ne pouvons vous annoncer toutes les sorties de jeux disponibles sur le net.

A l'étranger, même chose : les choix sont nombreux. On citera par exemple Westpark si on veut se télécharger quelques jeux à jouer sur son Pc (Yspahan, Sankt Petersburg ou Hacienda). Au passage, l'équivalent pour Puerto Rico Vf est ici.

Mais si la bible du web ludique reste Brettspiel, d'autres sites allemands proposent eux aussi pas mal de choix.

Et aujourd'hui nous avons décidé de mettre en avant le très bon site Yucata, qui vient de proposer il y a moins d'une semaine un nouveau jeu, qui à mes yeux fut le meilleur jeu pour deux joueurs exclusivement sorti en 2008 : Shanghaien.

Il s'agit déjà du cinquième ajout de l'année et le choix est assez conséquent.

Le site est pratique du fait qu'il est proposé en allemand et en anglais, qu'il se joue au coup par coup et que vous êtes averti quand arrive votre tour de jeu.

Si vous voulez découvrir Shanghaien ou les autres jeux jouables depuis votre clavier, vous avez maintenant de quoi faire...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By MrOrange | 4 avr. 2011 19:32

Parmi les sites français/européens, tu as oublié BoardGameArena.