Des ouvriers polonais 600 ans après la guerre

C'est un peu l'histoire que va vous compter Na grunwald: rycerze króla jagielly, un jeu polonais qui va sortir sous peu pour célébrer les 600 ans d'une guerre polonaise, à l'époque des chevaliers.

Et c'est par un jeu de pose d'ouvriers (enfin, de chevaliers) que cette célébration aura lieu.

Et si l'auteur du jeu ne vous dit rien, il n'en est pourtant pas à sa première création. Il a entre-autre réalisé Mali powstańcy: warszawa 1944, un jeu mettant en avant des coursiers livrant d'importants messages lors l'Insurrection de Varsovie en Pologne en 1944. Le jeu, s'il n'est pas bien connu en France, n'a eu que de bons échos sur le web ludique.

On remarque d'ailleurs l'aspect historique que mettent en avant ces deux jeux. Dans "Na grunwald: rycerze króla jagielly", les illustrations ont voulu être au plus près de l'histoire. Ainsi personnages et armement sont fidèles à ceux de l'époque, tout comme les cartes évènement qui vont rythmer le jeu. Et si ces dernières ont du texte, les pictos qui les accompagnent rendent le jeu facile à prendre en main pour qui ne parle pas polonais.

Les jeux de cet auteur seront-ils trouvables facilement en France ?

Difficile à dire.

Il vous faudra batailler pour avoir votre bote, et vu que les jeux semblent valoir la chandelle, ça n'en sera plus que valorisant.

En attendant d'avoir l'opportunité de le trouver sur le net (ou lors du salon d'Essen), ne vous reste plus qu'à lire la fiche du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire