Des pains sur la planche...

Sorti depuis un peu plus de deux mois, Castaways of Deadmans Bay est le premier jeu d'un tout jeune éditeur, PonderZombie Games.

Ce petit jeu de cartes basé sur un système de guess vous propose de revivre la période qui suivi la mort du célèbre pirate William Dread et qui laissa l'équipage du Barnacle Rusty sans successeur attitré. Forcément, tout ça créa de vilaines querelles parmi les trois prétendants... et les deux joueurs qui s'affronteront joueront chacun l'un d'eux, prêt à envoyer l'autre à la mer ou de le passer de vie à trépas.

Dans ce jeu de bluff, vous allez essayer de réussir vos attaques tout en tentant de deviner quelles seront celles des autres joueurs.

Chaque attaque réussie fera perdre des points de santé ou rapprochera le blessé de la planche depuis laquelle il finira par tomber à l'eau.

Le jeu est simple: à chaque tour, les joueurs piochent deux cartes (en plus de leur cartes de base qu'il ont déjà en main), puis chaque joueur choisit une de ses cartes et les deux sont révélées simultanément. Selon un principe de "pierre-feuille-ciseaux", un des deux perd. Quand un joueur est attaquant, l'autre doit deviner le type d'attaque que son assaillant souhaite jouer. Chacun des trois prétendants est expert dans l'un des trois domaines : pousser, blesser, insulter.

Là où le jeu gagne en profondeur, c'est qu'il y a différentes façon de piocher plus de cartes et que quelques cartes spéciales viennent épicer la chose.

De plus, on remporte la partie soit en poussant hors de la planche (et donc à l'eau) l'autre bretteur, soit en lui faisant perdre 8 points de vitalité.

Bref, il faudra savoir gérer sa main et essayer de cacher ses intentions tout en démasquant celles de son adversaire...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire