Dobble : disponible sur Iphone, Ipod touch et Ipad

Dobble, c'est 57 symboles, 55 cartes, 8 symboles par carte et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. A vous de le découvrir.

Dobble (dont nous avons fait le jedisTest) est une suite de mini-jeux de rapidité où tous les joueurs jouent en même temps. Vous pouvez également consulter nos goodies qui proposent encore de nouvelles façons d'y jouer.

Quelque soit le jeu, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre 2 cartes, le nommer à haute voix, puis prendre la carte, la poser ou la défausser selon les règles du mini-jeu auquel vous êtes en train de jouer. Vous pouvez jouer à tous les mini-jeux dans l'ordre, dans le désordre ou rejouer toujours au même.

Après le succès mérité parmi les joueurs passionnés et ensuite avoir conquis les magasins non spécialisés, le jeu débarque sur l'ipod touch, l'iphone et l'ipad pour la somme symbolique de 0.79€.

Cette version introduit un nouveau mode jouable simultanément à deux sur un seul iPhone offrant alors des perspectives de gameplay encore inexploitées sur le support.

Seul contre le chrono ou en face à face, Dobble s'adresse à toute la famille, tous les couples et tous les (grands) enfants.

>> Télécharger l'application sur l'apple store.

Avis de la rédaction

avatar
Dobble est un de ces jeux qui ne paie pas de mine et près duquel on pourrait passer sans s'arrêter. Mais quelle erreur ce serait de ne pas se laisser tenter! La règle elle-même semble ne pas vouloir révéler tout l'intérêt de ce formidable jeu qui entre tout simplement directement dans mon panthéon ludique. Facile d'accès, jouable par tous et rempli de qualités, dont certaines sont rares dans le genre, il se permet de luxe de pouvoir se renouveler régulièrement. Mais combien de mini-jeux différents pourraient bien sortir d'une telle petite boite ? En ce mois de Janvier, je crois avoir déjà déniché mon jeu d'ambiance 2010 (même s'il est sorti quelques mois auparavant). A acheter sans aucun doute.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire