Dominare : la règle du jeu

La cité de Tempest est une métropole luxuriante que certains considèrent comme la plus importante au monde. Une telle ville ne peut que susciter l'intérêt et nombreux sont ceux qui se disputent son pouvoir, dans une lutte où économie et politique sont les maitres mots. Menées par d'énigmatiques personnages, des sociétés secrètes composées de petits groupes de fidèles, travaillent de concert dans le but de posséder la richesse et la puissance que confère cette ville-état...

Une partie de Dominare se joue en sept tours, appelés "saisons", et débute par une phase de draft durant laquelle les joueurs vont pouvoir choisir les agents qu'ils vont recruter. Une seconde aura lieu juste avant le début du quatrième tour.

Tour après tour, les joueurs vont révéler leurs conspirations. Chaque agent est unique et confère une capacité spécifique. Plus sa place est importante dans votre société secrète et plus il sera puissant.

Vous tenterez d'étendre votre influence dans les différents quartiers de la ville en utilisant les capacités de vos agents. Mais qui saura profiter au mieux des ressources de sa société secrète ?

En plaçant vos marqueurs dans les différentes zones du plateau de jeu, vous posez votre toile de pouvoir, mais il suffit à un joueur d'en poser davantage pour détruire les vôtres et autant des siens qu'il vient de jouer pour prendre la majorité à votre place avec le surplus restant...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire