Dominion... en équipe !

Ce nouveau jeu japonais à être présenté sur le salon d'Essen qui arrive à grands pas, a la particularité de se jouer dans le même univers que les autres jeux Kuni Tori tout en étant indépendant d'eux : il se joue seul et ne peut se mélanger aux autres.

De plus, s'il s'agit ici aussi d'un jeu de deckbuilding, on ne peut le pratiquer qu'à 2, 4 ou 6 joueurs, deux équipes s'affrontant...

Vous êtes un des grands seigneurs luttant lors de la bataille de Moegahara.

Joignez vos forces avec l'est ou l'ouest, déployez bien vos unités et conservez un oeil sur les déplacements des unités adverses...

Chaque joueur débute la partie avec 2 cartes guerrier et 6 cartes cuivre qu'il mélange afin de former son paquet de cartes. Il en pioche alors 4 cartes.

Un tour de jeu se passe comme suit :

- Jouer des cartes de sa main

- Acheter des cartes

- Envoyer des troupes sur le champs de bataille

- Défausser les éventuelles cartes gardées en main et en repiocher quatre

En règle générale, les cartes ont une valeur d'achat et peuvent avoir des icônes expliquant qu'elles offrent des cartes à piocher en bonus ou des actions ou achats supplémentaires. Bref, de ce côté là, on avance en terrain connu.

Mais c'est surtout ce système de jeu en équipe, couplé à une pose sur la table faisant ressentir le combat sur un champ de bataille, qui permettra au jeu de se trouver une identité propre.

Ne vous reste plus qu'à aller lire les règles du jeu, si le cœur vous en dit...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire