DRAKO : un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Vous avez toujours eu envie de pouvoir entrer dans la peau des personnages de dessins animés tels que Yugi Oh et voir les créatures représentées sur vos cartes en sortir et comprendre celles de vos adversaires tels les gladiateurs d'une arène en provenance d'un univers fantastique ?

C'est un peu ce que vous propose le jeu de cartes Drako, encore en gestation, mais qui va vous permettre de vivre le jeu de façon plus soutenue qu'un jeu de cartes classique.

La vidéo ci-dessous vous montre justement une de ces créatures, qui suit la carte qui la représente. Assez saisissant, tout de même.

Ne reste plus qu'à voir ce que donnerait un combat en entier, avec les différents pouvoirs associés aux cartes...

[flash=425,349:1r0lctfm]http://www.youtube.com/v/z89xxBhScO0[/flash:1r0lctfm]

Mécaniquement parlant, dans Drako, les joueurs vont déplacer leur drako à chacun de leur tout pour mieux gérer le mouvement et l'angle d'attaque, le positionnement de la créature pour le tour suivant...

Préfèrerez-vous aller chercher une des boules de mana qui sont apparues sur la table au début de votre tour ou exécuter un mouvement qui, en complément du mouvement du tour précédent, va permettre d'effectuer un combo/kata ?

Bref, tout est dans la stratégie de placement, gestion du mana qui permet à la fois de gérer les déplacements, les attaques et de payer les couts des cartes...

Chacune d'entre elles a un coup en mana et c'est à vous, dragonnier, de bien gérer votre main de cartes. Elles permettent de booster votre drako à coups d'équipements, d'autoriser des attaques directes sur le drako adverse, de contrer les sortilèges ennemis ...

On en pioche une par tour, avec un maximum de sept en main. On gagne 4 mana à chaque tour en plus de ceux qu'on peut avoir de façon non-automatique, comme par exemple se défausser d'une carte en fin de tour pour accroitre ces points-là.

Un peu comme dans certains jeux vidéos, les dragons auront une jauge de PV et une autre où leur furie augmentera jusqu'à ce qu'ils se déchainent.

Autour du Drako, un cercle déterminera la distance qu'on peut parcourir pour un moindre coût. Pour aller loin, il faudra dépenser plus de mana ET payer le prix de l'attaque au CAC .... chaque carte se joue donc après une mure réflexion et après avoir été présentée à sa webcam, histoire qu'elle apparaisse à l'écran.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire