Du sel à la mer...

L'an dernier, lors du salon d'Essen étaient présentés de nombreux jeux dont certains ne devaient pas par la suite parvenir jusqu'à nous.

Si certains se sont fait remarquer et verront une version française ou se trouvent dans de bien rares boutiques, il faut avouer que d'autres sont devenus encore plus rares.

Sur ceux que j'ai personnellement ramenés et qui répondent à cette description, Aether (son jedistest ici) et Kaigan ont réussis à me plaire. Le premier a d'ailleurs bien lancé son auteur puisque sont prévus Principato et Eclipse dont les versions françaises sortiront respectivement chez Iello et Ystari.

Le troisième jeu que j'ai ramené et qui correspond à cette même description, c'est Magnum sal, qui dernièrement a eu droit aux éloges de Bruno Faidutti, qui l'a ajouté à sa ludothèque idéale.

Alors forcément, même si Gry Leonardo, l'éditeur polonais (qui avait déjà proposé Mali Powtancy, un jeu qui avait également retenu l'attention de certains de façon positive), était alors inconnu de tous, on garde depuis une certaine attention sur ses prochaines créations.Et voilà que Mare Balticum pointe son nez...

Dans ce jeu de pick Up and delivery, vous jouerez le capitaine d'une flotte de bateaux et tenterez de pêcher le maximum de poissons dans la mer batltique pour ensuite les revendre aux ports les plus rentables.

Le jeu sera proposé pour 3 à 5 joueurs et sera plus léger que son prédécesseur puisqu'il est conseillé dès 6 ans et que la durée annoncée de ses parties est de 30 minutes.

Nous l'ajoutons donc à notre calendrier des sorties et vous donnerons d'autres informations quand celles-ci nous parviendront...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire