Dur dur, la vie d'un moustique...

En plein cœur de l'océan brumeux, une étrange île aux climats multiples serait peuplée de curieux caméléons, tantôt proies, tantôt prédateurs, luttant jour et nuit pour leur survie.

Le but du jeu est de conserver ses cartes et de s'approprier celles des autres joueurs. Une partie de Gobb'it est une succession de courtes manches. Pour gagner une manche, il faut être le dernier joueur à qui il reste des cartes.

À tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle pour la poser face visible devant eux. La pile ainsi formée par les cartes faces visibles d'un joueur constitue sa défausse personnelle.

À chaque nouvelle carte posée sur votre défausse personnelle, vous endossez temporairement le rôle de l'animal représenté sur la carte.

Il existe quatre animaux différents, et naturellement, ils font partie de la même chaîne alimentaire : le serpent gobe le caméléon, le caméléon gobe les mouchtiks et le gorille tue serpents, caméléons et mouchtiks !

De plus, ces petites bébêtes vont être d'une des trois couleurs du jeu, chacune étant associée à un lieu (savane, volcans, montagnes) et forcément, ce sera à prendre en compte...

Vous vous retrouverez donc bien souvent dans des situations de conflits proie/prédateur.

Vous devrez alors faire preuve de réflexes fulgurants pour vous en sortir indemne...

Pour vous faire une idée totale du jeu, qui sera disponible d'ici un mois, vous pouvez dors et déjà lire les règles du jeu...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 21 août 2012 09:05

Une variante de Coconuts on dirait ! Une bon jeu simple et efficace :D