Edge Publiera Thunderstone

"Remportez la Pierre de Tonnerre!

Durant des milliers d’années, les Chevaliers Maudits cherchèrent les Pierres de Tonnerre, des reliques aux pouvoirs quasi illimités. La première de ces pierres vient d’être découverte dans les cachots de la Sombre Forteresse, les Chevaliers Maudits ont envoyé leurs laquais dans le seul et unique but de s’approprier cette redoutable découverte. Les habitants de la petite ville de Barrowsdale ont fait appel aux aventuriers les plus courageux pour qu’ils entrent dans les cachots et maintienne la Pierre de Tonnerre hors de la portée des forces du mal.

Thunderstone est un jeu de cartes se déroulant dans un univers fantastique. Pour gagner, il vous faudra construire un paquet de cartes en choisissant judicieusement parmi les 530 cartes à votre disposition, le tout afin d’obtenir des armes aux pouvoirs dévastateurs et augmenter au maximum vos niveaux et devenir ainsi un héros de légende. Choisissez les meilleures cartes et remportez la Pierre de Tonnerre. Chaque partie sera différente !

Thunderstone est illustré par les magnifiques dessins de Jason Engle et est un véritable bijou devant figuré dans la ludothèque de tout bon fan de fantaisie !"

Le jeu est prévu pour le printemps, et sur Jedisjeux, pour vous faire patienter, on vous prépare pour presque de suite les cartes en français et un petit Jedistest pour vous dire ce que vaut le jeu selon nous...

Avis de la rédaction

avatar
Certes,Thunderstone ne résout pas le principal problème posé par Dominion (auquel on ne peut qu'inévitablement le comparer), à savoir le peu d'interactivité directe entre les joueurs. En revanche il a la saveur des combats que son aîné ne propose pas, et, surtout, il s'en dégage une thématique beaucoup plus prégnante, qui fera plaisir aux rôlistes, aux amateurs d'Heroïc Fantasy, et même aux filles sensibles et émotives, lorsqu'il s'agira d'aller capturer des Pégases et des Avatars pour que justice soit rendue dans le donjon de la Pierre de Foudre ! Les parties s'enchaînent à Jarjayes, et je ne suis pas le dernier à en proposer, ce qui explique peut-être que nos boîtes de Dominion, malgré leurs extensions, ont été repoussées au fond d'une autre zone obscure : nos placards trop remplis de jeux !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire