Encore un jeu de placement d'ouvriers... mais semi coopératif et en VF chez Matagot !

Et c'est l'éditeur italien Giochi.it qui le propose.

L'histoire de Rio de la plata se passe en 1536. Pedro de Mendoza fonde la ville de Buenos Aires le long du fleuve Rio de la plata . Cinq ans plus tard, les colons ont été forcés de quitter la ville, épuisés par les difficultés et par les attaques continuelles des indigènes, les Guarani. La ville fut détruite par les indigènes, quelques semaines après...

Presque cinquante ans après la destruction de Buenos Aires, Juan de Garay mène une nouvelle expédition et fonde une nouvelle ville. Comme précédemment, les ressources sont faibles et les indigènes sont en colère!

Mais ce n'est pas tout: maintenant, les Corsaires payés par la Couronne d'Angleterre menacent la nouvelle colonie espagnole!

Rio de la plata est un jeu de stratégie où les joueurs représentent les chefs des familles de colons espagnols de Buenos Aires. Ils doivent travailler ensemble pour défendre et développer la ville, mais aussi chercher à gagner un prestige suffisant pour eux-mêmes et prendre les bureaux politiques les plus importants. A la fin un seul sera le nouveau gouverneur! mais qui ?

Pour le moment, il n'y a pas plus d'infos sur le jeu si ce n'est le nom de l'auteur, Michele Quondam, qui a déjà fait la plupart des titres de la maison d'édition (Médievalia, Bulp, One more barrel).

Le jeu est annoncé pour Essen 2010 et devrait paraitre (en même temps) chez Rio Grande Games et chez Matagot !

En attendant d'en savoir plus sur ce jeu où on joue tous ensemble mais où seul celui qui aura le plus de prestige remportera la partie, ne reste plus que de passer de temps en temps sur la fiche du jeu sur le site de l'éditeur.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire