Encore un prétendant...

Elisez-moi vient de paraitre ce mercredi et vient compléter la longue liste des jeux ayant pour thématique les présidentielles de 2012.

Ainsi, vous allez de nouveau pouvoir jouer les politiciens et vous déclarer comme candidat à l'Élysée !

Chaque joueur incarne ici un candidat à l'élection présidentielle et doit gagner des points de popularité pour éliminer ces adversaires politiques. Pour ce faire, il dispose de cartes actions pour agir sur la courbe des sondages.

Dès que deux candidats auront atteint le nombre de points maximum, ils accéderont au débat télévisé au cours duquel ils devront répondre au Présiquiz, un QCM qui permettra de déterminer leurs compétences et leurs connaissances.

Enfin, ils s'affronteront dans un dernier duel – le second tour des élections – au terme duquel sera élu le nouveau Président de la République.

Jeux d'alliances, triangulaires stratégiques, coup bas politiques et petites phrases seront au rendez-vous dans ce jeu 100 % démocratique...

Avis de la rédaction

avatar
Bon, personnellement je suis toujours un peu sceptique sur le plaisir que l'on peut prendre à jouer à ce genre de jeu où, finalement, le thème n'est là que pour sortir un énième jeu de cartes et surfer sur le buzz du moment. Alors je n'irai pas par quatre chemins sur mon avis. Je n'ai vraiment pas pris de plaisir à jouer, c'est du bon gros surf sur le buzz, et le matériel est vraiment "cheap" par rapport à tout ce que l'on peut faire de nos jours... Et même si au début on va prendre le temps de lire quelques cartes, on va vite passer et jouer le jeu sans allez plus loin... Rien d'innovant, pour les collectionneurs de la chose politique peut-être ???
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By slong | 30 janv. 2012 à 14:37

Tiens j'ai vu un reportage sur ce jeu, à la télé, ce week-end !